Un job mortel (titre international : Dead-End Job) est une mini-série d’horreur et de survie Sud-Coréenne, disponible sur Netflix depuis le 30 octobre 2026.
Composée de 8 épisodes, cette production captive les amateurs de thrillers psychologiques et angoissants dans la pure lignée de Squid Game ou Hellbound.

L’histoire suit Hyeok-jun (incarné par l’acteur Lee Jae-wook), un jeune homme totalement écrasé par les dettes. Prêt à tout pour s’en sortir, il accepte l’offre d’une mystérieuse agence d’intérim nommée La Mygale.
La proposition semble irréelle : effectuer des petits boulots payés 50 fois le salaire minimum légal. Seule condition ? Ne jamais révéler ce qu’il fait durant ses heures de travail. De la gestion d’une supérette en apparence banale à un travail de nuit sur un chantier, Hyeok-jun va vite comprendre que chaque mission cache des phénomènes surnaturels terrifiants et que sa vie est en jeu à chaque seconde.
La série est conçue comme une saison complète et close qui se regarde d’une seule traite pour une immersion totale dans son atmosphère anxiogène.
Le concept de départ est original et prenant.
À la manière de Squid Game, la série fonctionne comme une allégorie féroce du marché du travail actuel et de la détresse des travailleurs précaires.
Composée de 8 épisodes d’une trentaine de minutes, la mini-série est rythmée, surprenante et se regarde très facilement d’une traite : parfait pour un binge-watching.
Les performances de Lee Jae-wook, Go Min-si et du reste de la distribution sont sont excellentes.
Mais, la structure est répétitive : le format « un épisode = une mission/un monstre » crée un schéma mécanique et prévisible au fil des épisodes.
Bien que vendue comme une œuvre terrifiante et déconseillée aux moins de 16 ans, a série reste trop sage et n’ose pas basculer pleinement dans l’humour noir ou le gore absolu.
Si la réalisation et les décors réels fonctionnent bien, l’intégration des créatures numériques (CGI) manque parfois de réalisme.
La série se conclue sur un cliffhanger qui laisse énormément de questions sans réponse autour des mystères de l’agence, donnant un fort goût d’inachevé.
Genres : K-Drama, Épouvante-horreur, Survie, Mystère. Créateur / Réalisateur : Han Jun-Hee. Casting Principal : Lee Jae-wook (Alchemy of Souls), Go Min-si (Sweet Home, Les silences de la forêt), Kim Min-ha (Pachinko) et Lee Hee-jun. Déconseillé aux moins de 16 ans (présence de scènes violentes et angoissantes).
