Hawkeye, série Marvel sur Disney+

Hawkeye, série Marvel sur Disney+

L’ancien Avenger Clint Barton a une mission apparemment simple : retourner dans sa famille pour Noël. Possible ? Peut-être avec l’aide de Kate Bishop, une archère de 22 ans qui rêve de devenir une super-héroïne. Ils vont devoir faire équipe alors qu’une présence du passé de Barton menace de faire dérailler l’esprit festif.

Elle met à l’honneur Jeremy Renner dans le rôle e Clint Barton et on y retrouve toute sa famille croisée durant les films Avengers l’ère d’Ultron et Avengers Endgame.

La nouvelle venue est Hailee Steinfeld dans le rôle de Kate Bishop une jeune et talentueuse archère amenée à aussi devenir Hawkeye tout comme son mentor.

C’est dans une ambiance fête de fin d’année que Clint Barton (Hawkeye) amène ses enfants à New York voir la comédie musicale Rogers ! qui réinterprète façon Broadway les événements du premier Avengers.

Après le spectacle la sortie de famille va tourner court alors que le passé du Avengers qui ne serait pas contre prendre sa retraite va se rappeler à son bon souvenir de manière violente.

Hawkeye est l’occasion d’introduire Kate Bishop qui sera amenée à terme à reprendre le titre d’Hawkeye et d’évoquer les conséquences du sombre passage qu’à traverser Clint Barton en devenant Ronin et tuant des membres de la Mafia de part le monde durant la période de 5 ans suivant le claquement de doigts de Thanos.

La série a une ambiance très Piège de Cristal dans son côté action explosive avec en fond les fêtes de fin d’année. Si les premiers épisodes sont un peu lents à mettre les éléments du scénario en place la seconde partie est beaucoup plus enlevée.

Hawkeye au travers de Clint Barton et d’Echo aborde aussi le handicap de manière plutôt fine. Barton souffre des conséquences physiques de n’être qu’un humain face aux défis qu’il a eu à surmonter et a perdu son ouïe. Sa rencontre avec Echo est l’occasion de communiquer sur ce que c’est de vivre en étant sourd.

De nombreuses guest-stars sont présentes et de nouveaux personnages emblématiques de Marvel comics ont été introduits.

Le retour de Yelena Romanov : Hawkeye est l’occasion de résoudre les événements de la fin du film Black Widow, sa soeur Yelena débarque bien décidée à tuer Barton qu’elle considère responsable de la mort de Natacha. Les explications seront musclées mais c’est surtout dans les échanges entre Yelena et Kate que cette apparition devient savoureuse, pleine d’humour et de second degré.

Kingpin est dans le MCU : C’est une des grosses surprises de la série que l’apparition de Wilson Fisk sous les traits de Vincent d’Onofrio. Ce dernier reprend son rôle de la série Daredevil ce qui introduit par extension cette série initialement produite par Netflix au MCU

Deux nouveaux personnages font leur entrée :
-Le beau père de Kate, Jack Duquesne, incarné par Tony Dalton, est connu sous le nom de Swordman (le Spadassin en français) un super héros bretteur à l’épée particulièrement doué qui a fait parti des Avengers dans les comics des années 60.
-Echo, alias Maya Lopez est incarnée par Alaqua Cox. C’est une jeune femme sourde et ayant perdue une de ses jambes travaillant pour la mafia et combattante extrêmement douée. Elle a un passé profondément lié à Wilson Fisk.

Et la suite ?

Rien n’a été confirmé sur un retour de Clint Barton au sein du MCU et pour le moment seule Echo aura droit à sa propre série en cours de tournage actuellement.

La série des studios Marvel est disponible en intégralité sur Disney+.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Willow, la série

She-Hulk Avocate une série Disney+

She-Hulk Avocate une série Disney+

Je s’appelle Groot, série d’animation Marvel

Je s’appelle Groot, série d’animation Marvel

Marvel Cinematic Universe Phase IV, V, VI : The Multiverse Saga

Marvel Cinematic Universe Phase IV, V, VI : The Multiverse Saga

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).