Le Disney Original Movie Descendants réalisé par Kenny Ortega

Le Disney Original Movie Descendants réalisé par Kenny Ortega

Et si les méchants des animations Disney avaient enfanté ?! Quelle serait la situation ? C’est ce que propose ce Disney Original Movie.

Dans un royaume idyllique d’aujourd’hui, le fils adolescent bienveillant du roi et de la reine (la Bête et la Belle) est prêt à prendre le trône. Sa première proclamation : offrir une chance de rédemption à la descendance de fauteurs de troubles comme Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine et Jafar qui ont été emprisonnés sur une île interdite avec tous les autres méchants, acolytes et familles maléfiques.

Ces descendants crapuleux sont autorisés à entrer dans le royaume et de fréquenter l’école de préparation aux côtés de la progéniture des héros Disney emblématiques. Cependant, les adolescents font face à un dilemme : doivent-ils suivre les traces de leurs parents infâmes et aider tous les méchants à reprendre le pouvoir ou embrasser leur bonté innée et sauver le royaume ?

Le tournage de ce Disney Channel Original Movie a débuté au printemps 2014. Le réalisateur est Kenny Ortega qui est aussi le réalisateur de la saga High School Musical.

À l’occasion de la diffusion sur Disney Channel France, j’ai pu rencontrer Sofia Carson (Evie, la fille de la méchante reine de Blance-Neige), l’une des nouvelles égéries du network. Une jeune femme de 22 ans charmante, parlant le Français, qui a adoré son séjour à Paris.

Elle a semblé apprécié son rôle, l’idée que les méchants aient des enfants et a pu mettre à profit son talent pour la danse.

Le concept de l’histoire a beaucoup de potentiel. Et il est amusant de mon point de vue. Imaginez un seul instant que des affreux de contes de fées puissent avoir des gosses : l’idée est simplement hilarante. Le téléfilm en lui-même est du Disney tout craché. On ne nous ment pas sur la marchandise : ça chante, ça danse et les gentils gagnent à la fin. La recette fonctionne d’ailleurs toujours aussi bien : les chansons phare sont entêtantes bien comme il faut (j’ai chanté des heures l’adaptation vaguement rap de Be our guest (C’est la fête en Français) issu de la Belle et la Bête), les personnages sont charmants.

Bref, ceux qui, comme moi, adorent Disney seront ravis. Les autres passeront leur chemin.

Genre : comédie familiale fantastique – Nationalité : Américaine – Date de Diffusion : Américaine : 31 juillet 2015 – Date de diffusion Française : 16 octobre 2015 à 18 heures sur Disney Channel – Durée : 1 heure 52 – Scénario : Josann McGibbon et Sara Parriott – Avec Dove Cameron (Maily, la fille de Maléfique), Booboo Stewart (Jayson, le fils de Jafar), Cameron Boyce (Carlos, fils de Cruella d’Enfer), Sofia Carson (Evie, la fille de la méchante reine de Blance-Neige), Kristin Chenoweth (Maléfique), Kathy Najimy (la méchante reine), Keegan Connor Tracy (Belle) et Dan Payne (La Bête).

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

L’École de la Magie sur Disney Channel

L’École de la Magie sur Disney Channel

Coup de Foudre à la Saint-Valentin réalisé par Siobhan Devine

Coup de Foudre à la Saint-Valentin réalisé par Siobhan Devine

Fahrenheit 451 réalisé par Ramin Bahrani

Fahrenheit 451 réalisé par Ramin Bahrani

Zombies, le téléfilm Disney Channel 2018

Zombies, le téléfilm Disney Channel 2018

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).