Zombies, le téléfilm Disney Channel 2018

Zombies, le téléfilm Disney Channel 2018

Depuis l’apocalypse et l’apparition des Zombies, la ville de Seabrook est divisée en 2. Bien qu’inoffensifs, les zombies sont obligés de vivre à Zombietown, une partie plutôt créative de la ville. Un beau jour, ils sont autorisés à intégrer le lycée de Seabrook et Zed, un zombie séducteur tombe sous le charme d’Addison dont l’objectif est de rejoindre l’équipe de pom pom girl. Petit à petit, ils vont apprendre à vivre ensemble et même tomber amoureux…

Un téléfilm sur les valeurs de Disney telle que l’acceptation des différences, la tolérance mais aussi l’amour et l’amitié le tout avec un fond musical qui va plaire à toute la famille !

Porté par Milo Manheim et Meg Donnelly, le film raconte l’histoire d’un zombie joueur de football dans l’équipe du lycée de Seabrook High et l’humaine cheerleader Addison qui tombent amoureux et doivent tenter de se faire accepter par les deux mondes pourtant opposés.

Il y a 50 ans, dans la communauté de Seabrook, un accident est survenu à la centrale de Seabrook qui a provoqué une explosion qui a fait de la moitié de la population de Seabrook des zombies mangeur de cerveaux. Ceux qui n’ont pas été affectés ont construit un mur qui sépare le territoire zombie, appelé Zombietown, du reste de Seabrook. Plus tard, le gouvernement a créé des bracelets pour les zombies, appelés Z-Bands, qui fournissent des impulsions électromagnétiques apaisantes pour empêcher les zombies de craindre les cerveaux. Aujourd’hui, des étudiants zombies de Zombietown sont transférés à l’école secondaire humaine Seabrook High, où la vie de banlieue est remplie d’uniformité, de traditions et de rassemblements. À Zombietown, Zed se présente aux téléspectateurs en les guidant dans la vie à Zombietown, sa sœur Zoey qui ne peut pas avoir de chien et son père Zevon tout en planifiant de rejoindre l’équipe de football. De l’autre côté de la clôture, Addison se présente aux téléspectateurs en leur racontant son expérience de camaraderie et révèle qu’elle porte une perruque pour cacher ses cheveux naturellement blancs, puisque rien ne va s’y tenir. Ses parents sont Missy, maire de Seabrook, et son père est Dale, qui supervise la Zombie Patrol qui maintient les zombies en ligne. Addison et Zed se rencontrent dans le Zombie Safe Room, et ils commencent à parler. Quand Addison se rend compte que Zed est un zombie, elle le frappe au visage mais le regrette plus tard, et les deux deviennent des amis et tombent vite amoureux.

Bon clairement, nous sommes chez l’oncle Walt et pas chez Roméro. Néanmoins, on retrouve quelques codes (très allégés) du genre : le vert (de la pourriture de mort-vivants, la transformation, etc.). Ce téléfilm est destiné aux 10 ou 12 ans à qui il conviendra très bien. Il est dynamique, véhicule des valeurs positives, propose des chansons et des chorégraphies sympathiques. Cela étant, la chanson phare ressemble étonnament à Rotten to The Score (Descendants) et quelques scènes dans le gymanse renvoient directement à la saga High School Musical. Curieux mélange mais pas désagréable.

Première diffusion : samedi 12 mai 2018 à 10h sur Disney Channel.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

L’École de la Magie sur Disney Channel

L’École de la Magie sur Disney Channel

Coup de Foudre à la Saint-Valentin réalisé par Siobhan Devine

Coup de Foudre à la Saint-Valentin réalisé par Siobhan Devine

Fahrenheit 451 réalisé par Ramin Bahrani

Fahrenheit 451 réalisé par Ramin Bahrani

Le Disney Original Movie Descendants réalisé par Kenny Ortega

Le Disney Original Movie Descendants réalisé par Kenny Ortega

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).