La brigade des cauchemars – Tome 8 : Jane de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac
Une série BD de Franck Thilliez, le maître du thriller français !
En pleine enquête pour découvrir qui la menace, La Brigade des Cauchemars est obligée de reprendre du service. Une inconnue est retrouvée à proximité de la clinique de la mémoire. Elle ne sait plus qui elle est et semble étrangement ne posséder qu’un seul souvenir : une ville au milieu du désert où chacun craint la tombée de la nuit.
J’avais chroniqué le tome 7 l’année dernière et ai retrouvé avec plaisir les protagonistes de cette brigade un peu spéciale. Tristan qui peut de nouveau se servir de ses jambes lorsqu’il est dans les rêves des « patients » de la brigade,et Esteban et Sarah qui développent également des pouvoirs spécifiques suivant les situations. Cette fois-ci on se retrouve dans ce qui ressemble beaucoup à un Far-West, avec une Jane qui ne s’appelle pas Calamity mais nous y fait penser forcément car sa photo est placardée sur des avis de recherche, il y a des indiens qui lancent des flèches… L’ambiance est très sympa encore, la construction scénaristique reste suffisamment complexe pour que même au bout du huitième tome nous ne ressentons pas de sentiment de redite ou de lassitude. J’aime beaucoup cette série qui parlera aux plus grands enfants et également aux adultes. Hâte de poursuivre la série !
Éditeur : Jungle – Collection : Jungle Frissons – Genre : Série fantastique – Scénario : Thilliez Franck – Dessin : Dumont Yomgui– Date de parution : 5 septembre 2024 – 64 pages – Prix : 13.95€