Une nouvelle série signée Alessandro Barbucci et Nicolas Beuglet !
Dans une Europe médiévale regorgeant de secrets enfouis et de mécanismes étranges, le déluré Flamel, l’intrépide Basile, la lunaire Esperanza et le flamboyant Fibus se lancent dans la quête de la pierre philosophale. Parviendront-ils à se surpasser pour résoudre les énigmes audacieuses et les épreuves périlleuses qui les attendent ? D’autant qu’à leurs trousses, le Masque d’acier, un homme aussi inquiétant que puissant, est prêt à tout pour trouver la pierre avant eux. Le problème, c’est que personne ne se doute de l’improbable pouvoir de ce trésor si convoité…
Une extraordinaire chasse aux énigmes autour de l’Europe !
Ce premier tome commence à Paris, ou Basile vient d’être choisi comme apprenti enlumineur auprès de maître Flamel. Mais Flamel est loin d’être celui qu’il n’y parait pas. Il est Alchimiste et cherche la pierre philosophale. Et il doit faire face à plusieurs ennemis le masque d’acier et de sa fidèle acolyte. Basile Flamel et son apprenti Esperanza vont partir à la recherche de la fameuse pierre, mais cela ne sera pas sans embûche. Heureusement qu’ils seront vite rejoint par un mercenaire nommé Fibus qui pense que derrière cette chasse au trésor se cache une grande fortune, mais il est loin de se douter que le chemin et semé d’embûches !
Basile est sympathique et gaffeur, il est toujours accompagné de Margotin son fidèle hamster rigolo, Esperanza, elle est très cultivée est assez rêveuse, mais entre les 2 apprentis le début de cohabitation ne sera pas sans tension.
Les dessins sont agréables et l’histoire est emplie de péripéties auxquelles nos 4 héros devront faire face avec sang-froid et courage.
Un début prometteur pour une série pleine de mystère et remplie d’énigmes.
Éditeur : Jungle – Editions : Jungle Chimères– Scénario : Alessandro Barbucci –Illustration : Nicolas Beuglet – Prix : 12.95 euros – Date de parution : 13 octobre 2022 – 56 pages