Le dernier Vol par Lorenzo Coltellacci et Davide Aurilia

Le dernier Vol par Lorenzo Coltellacci et Davide Aurilia

Une fiction inspirée de fait réels.

À Barcelone, un vol s’apprête à décoller pour Düsseldorf.

Alors que Juana angoisse à l’idée de revoir son ex-mari et s’inquiète pour la garde de sa fille, Roberto veut raviver la flamme avec Ana. Mark, lui, est en colère contre son père et hésite à retourner le voir pour son anniversaire. Quant à Leya, elle ne croyait pas pouvoir tomber un jour amoureuse avant de rencontrer Hans. Elle trépigne de le retrouver. Le copilote, lui, a d’autres projets.

Les chemins qui se croisent dans les heures précédant la tragédie, nous rappellent que la vie est pleine d’inattendus.

Le dernier vol est un roman graphique dont l’histoire est inspirée de faits réels. Il s’agit du crash du vol 9525 de la Germanwings au départ de Barcelone, direction Düsseldorf, qui s’est déroulée le 24 mars 2015.

La mort dans l’histoire et à peine suggéré, tout comme les raisons qui ont poussé le copilote à condamner tout le monde. Cela n’intéresse pas, Lorenzo Coltellacci. Ce qui compte dans cette bande dessinée, c’est de rappeler que dans cet avion, il y avait des gens entiers, vrais avec une vie des passions, des rêves, des doutes et des désirs. Et qu’au final malgré tout, c’est de cela qu’il faut se rappeler.

Cette bd est d’une certaine manière une ode à la vie de ceux qui ont péri lors de ce tragique incident ! Des histoires se sont croisées dans cet avion pour au final que toute s’arrête en même temps.

Les histoires s’entremêlent. Les personnages attachant et touchant nous font voir les dernières heures avant de prendre l’avion, le dernier vol. 

L’auteur arrive aussi à nous surprendre sur certaines histoires !

Une bande dessinée douce et saisissante.

Éditeur : Steinkis –– Scénario : Lorenzo Coltellacci –Illustration : Davide Aurilia – Date de parution : 14 Mars 2024 – 144 pages- Prix : 22 euros

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Dieu-Fauve de Fabien Vehlmann et Roger

Le Dieu-Fauve de Fabien Vehlmann et Roger

Petits dieux – Tome 1 : le dragon blanc par Mathieu Salvia et Krystel

Petits dieux – Tome 1 : le dragon blanc par Mathieu Salvia et Krystel

 Le SAV de la BD Tribioute-en-train de Jacq

 Le SAV de la BD Tribioute-en-train de Jacq

 Le partage des mondes de Olivier Grenson

 Le partage des mondes de Olivier Grenson

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).