Le Monde Selon Kev – Tome 2 : La frisée de l’école
La liste des règles créées par les adultes est aussi longue qu’inutile.
Kev en est persuadé et c’est pour ça qu’il faut tout changer ! Selon lui, le constat est sans appel : le monde des vieux, il craint, alors pourquoi les écouter ??? Après tout, il a déjà 10 ans, une imagination sans limite et bien trop peu de temps pour faire tout ce qu’il a à faire ! Et ce ne sont pas sa mère, sa maîtresse ou son petit frère qui vont l’en empêcher !
On y retrouve la tignasse bouclée de kev Adams.
Personnellement, je trouve qu’il y a des touches à la Titeuf avec un frère ou un sœur qui ennui le personnage principal, et un meilleur ami un peu ringard.
Cette petite bande de potes va de gaffe en gaffe.
Kev Adams en avait rêvé depuis que, enfant, il suivait passionnément les déconvenues de Titeuf ou Kid Paddle à la télé́ ! Un jour, lui aussi serait un héros de dessin animé ! Le rêve est devenu réalité́ sur M6, grâce au Monde selon Kev, une série très (très) librement inspirée de sa jeunesse. Et, si Titeuf et Kid Paddle étaient passés de la BD au petit écran, Kev fait aujourd’hui l’inverse grâce à ces 46 pages de gags entièrement inédits, écrits par les scénaristes de la série TV, sous la supervision de Kev Adams lui-même !
Éditeur : Le Lombard – 48 pages – Date de sortie : 10 juillet 2020 – Prix : 9,95 € – Scénario : Chico – Dessin : Minte.