Le Phare par Valentin Maréchal
Loup a une trentaine d’années, une copine et un boulot dans lequel il met toute son énergie. Pourtant, il y a une partie de sa vie qui reste secrète ; celle où il vit des relations clandestines avec des hommes. Mais l’équilibre vacille quand le couple décide de vivre ensemble. Loup ressent comme un vertige.
Un soir, une rencontre fait tout basculer et précipite Loup dans une quête, à la recherche de la lumière.
« Le Phare et le récit que traverse nombre d’homosexuels de tout âge et de toute époque. Le Phare dessine un chemin à travers les ombres que nous pouvons sillonner sans crainte, il est un message pour réchauffer les cœurs et dissiper les peurs » Valentin Maréchal.
Loup, est un personnage qui a deux facettes et se cherche. D’un côté, il a une copine depuis 9 ans et un boulot qui prend beaucoup de place et de l’autre, il vit des relations clandestines avec des hommes.
Un jour, un de ses rendez-vous clandestin va mal se passer. Ce sera le déclenchement de tout. Au fur et à mesure de ses rencontres, on va le voir évoluer !
Il va réaliser ce qu’il veut vraiment !
Une quête initiatique autour de l’homosexualité, ou l’acceptation de soi, peur du regard des autres, violences, virilistes… et amours se confrontent.
Éditeur : Jungle – Collection : JungleRamdam – Scénario et illustration : Valentin Maréchal–Date de parution : 26 Septembre 2024 – 128 pages – Prix : 22,95 €