Le réseau papillon – Tome 8 : Danger sur le maquis de Franck Dumanche, Michel-Yves Schmitt et Nicolas Otéro
1 an après le tome 7 voici le tome 8 de la série « le réseau papillon ».
Une nouvelle aventure du Réseau papillon, au cœur de la Résistance !
Septembre 1943 – Depuis quelques mois, les amis du Réseau Papillon participent, avec André et d’autres maquisards, à des missions de sabotage. Mais la menace rôde, et la bande à Hervé, des Français collaborationnistes, est bien décidée à traquer les résistants et à capter les ondes émises par leurs radios. Bientôt, le père de François est arrêté par les Allemands, injustement accusé de trahison.
Déterminé à le libérer, le Réseau Papillon met sur pied une opération risquée. Une course contre la montre commence pour prouver son innocence.
La tension monte de plus en plus, les Allemands souhaitent mettre la main sur les résistants. Qui se sont organisé et organisent beaucoup de missions de sabotage. Le réseau va devoir faire face au collabo, des Français qui collaborent avec le régime de Vichy. Qui vont faire arrêter le père de François. Edmond continue à chercher ses parents qui on était transféré dans un camp en Allemagne. Mais on assiste aussi à la vie avec le mariage d’André avec une autre résistante Maria.
Avec son histoire toujours aussi prenante et ces personnages que l’on voit évoluer au fils des tomes, ici un mariage, et l’évolution d’Edmond cette bande dessinée et toujours aussi plaisante et prenante.
Le dossier pédagogique à la fin de la bd est très agréable et est écrit par un agrégé d’histoire. Il est composé d’explications plus complètes, et permet de définir certains mots spécifiques. Les dessins sont vraiment agréables et l’univers et travaillé.
Éditeur : Jungle – Scénario : Franck Dumanche et Michel-Yves Schmitt – Dessin : Nicolas Otéro –Date de parution : 4 Avril 2024 – 56 pages – Prix : 12,95 €