Alia : chasseuse de fantômes – Tome 1 : Le nouveau monde par Brunowaro
Après la mort de son grand-père bien-aimé, Alia et ses parents emménagent dans sa maison.
La jeune fille y découvre un portail vers un autre monde riche en surprises et en… fantômes !
Elle intègre d’ailleurs Floralie, la prestigieuse école de chasseurs de fantômes, où elle apprend à utiliser ses nouveaux pouvoirs. Mais pendant qu’elle explore ce nouveau monde et se fait des amies, une terrible menace rôde sur l’école…
Alia est une jeune fille qui se retrouve, malgré elle, embarquée dans un univers parallèle où elle devient mi-fille mi-chat. Elle se retrouve dans l’école des chasseurs de fantômes, Floralie. Son grand-père y travaillait comme chasseur de fantôme. Elle est projetée dans un autre monde où les contes et légendes sont bien réels.
Elle apprendra que son grand-père n’était pas celui qu’elle pensait et qu’il travaillait dans l’école des chasseurs de fantômes, il crée des portails pour passer d’un monde à l’autre. Portail par lequel elle est passée elle-même pour se retrouver à l’école. De plus, c’était en réalité un grand chasseur de fantômes dont elle a hérité les capacités. Alia va se retrouver, avec ses nouvelles amies, face à un fantôme de niveau 2, fantômes d’un ancien ami de son grand-père.
Une bande dessinée colorée qui nous fait découvrir un monde parallèle rempli de mystère. Les dessins m’ont beaucoup fait penser au manga avec des personnages aux grands yeux expressifs.
Une bande dessinée au dessin très agréable !
Éditeur : Jungle – Editions : Jungle Chimères– Scénario : Elsa Bordier –Illustration : Brunowaro – Prix : 14.95 euros – Date de parution : 29 septembre 2022 – 64 pages