Aux Délices des anges par Véronique Grisseaux et Claudia Forcelloni

Aux Délices des anges par Véronique Grisseaux et Claudia Forcelloni

Anya quitte la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère, pour rejoindre son père en Angleterre. Mais l’intégration est difficile : son père n’arrive pas à joindre les deux bouts, et les élèves de son collège sont déchaînés… Il y a bien Dan, le bad boy populaire, qui s’intéresse à elle, mais Anya n’a pas confiance en lui. Alors que les mauvaises nouvelles s’accumulent, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l’attend pas…

C’est l’histoire d’une nouvelle vie, Anya va quitter la Pologne avec sa sœur et sa mère pour rejoindre son père qui travaille à Liverpool depuis plusieurs années.

Mais entre la réalité, et ce, qu’elle a imaginé Anya va avoir du mal a se faire à cette nouvelle école. Ce nouveau collège a tout du Zoo où tout le monde l’observe sans lui parler. Ce nouveau monde lui paraît très hostile.

C’est lors d’un incident qu’Anya va rencontrer, Kurt, Frankie et le mystérieux Dan. Les 2 premiers vont devenir ses amis tandis que le Dan mi-ange mi-rebelle ne laisse pas Anya indifférente. Quand enfin elle se sent un peu à sa place, elle va devoir faire face à son possible retour en Pologne car l’entreprise de son père et loin de fonctionner comme il l’espérait, son associé et rentré dans son pays en lui laissant une montagne de factures a régler. Dan lui aussi vit des moments difficiles entre ceux qu’il est et ce qu’il parait. Et Lily, la peste du collège n’arrange pas les choses.

Anya est un personnage touchant, qui va faire face à beaucoup de difficultés dans ce nouveau pays où la barrière de la langue la rend plus timide.

Une histoire émouvante de changement et de découvert, avec un premier amour pour Anya.

La plume de Cathy Cassidy est toujours aussi agréable et les dessins permettent une mise en relief de cette histoire. Je connais plutôt bien l’univers de Cathy Cassidy avec ses romans en plusieurs tomes « les filles aux chocolats » que j’avais vraiment appréciées. Cette adaptation du roman du même titre est très réussie ! 

Éditeur : Jungle- Collection : MissJungle – D’après le roman de Cathy Cassidy –Scénario : Véronique Grisseaux- Illustration : Claudia Forcelloni –Date de parution : 27 Octobre 2022 – 47 pages – Prix : 11,95 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Prince Edmond par Agnès Maupré

Prince Edmond par Agnès Maupré

ANA ANA – Tome 21 : Comment bien dormir avec 6 doudou ? Par Dominique Roques et Alexis Dormal.

Dagfrid, Le mal du pays d’Agnès Mathieu-Daudé et Olivier Tallec

Dagfrid, Le mal du pays d’Agnès Mathieu-Daudé et Olivier Tallec

Un meilleur meilleur ami d’Olivier Tallec

Un meilleur meilleur ami d’Olivier Tallec

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).