Fortuna, La demeure de passage de Elisabeth Jammes

Fortuna, La demeure de passage de Elisabeth Jammes

Issue d’une longue lignée de devins, Fortuna étudie la magie de la divination sous la tutelle de Bélombra. Avec ses camarades, la démonologue Belladona et l’herbologiste Mandragore, Fortuna espère pouvoir écrire son nom dans Le Grimoire, le livre qui recense tous les sorciers. La date de l’examen approchant à grand pas, l’équipe s’installe dans la Demeure de Passage, une maison magique dédiée à l’entrainement des apprentis sorciers.

Mais malgré tous ses efforts, Fortuna ne parvient pas à ouvrir son troisième œil, et sent qu’elle va échouer l’examen. Et lorsque son mentor disparaît mystérieusement, Fortuna doit faire un choix… qui pourrait avoir des conséquences maléfiques !

Si vous avez besoin de connaisances en sorcellerie ou en ses 5 sciences associées (l’astrologie, la divination, la démonologie, l’herbologie ou l’alchimie) vous allez en apprendre le B-A-BA dans cette BD. Trois jeunes filles, Fortuna et Belladona ont 13 ans tandis que Mandragore en a 15, partagent un habitat dans une petite mazure dans les montagnes avec Bélombra, sorcière démonologue qui doit les initier à la magie. Mais elles décident de déménager en ville pour accélérer leurs études afin d’obtenir d’inscrire leurs noms dans le grimoire des sorciers. Elles se déplacent en balai avec le corbeau, esprit et animal de compagnie, Ignis, et cherchent à retrouver leur mentor. L’univers magique est bien retranscrit, les sorciers sont nombreux dans leur entourage, et l’on n’est pas comme dans Harry Potter dans une école de sorciers, la magie est présente partout sans difficultés. Les sentiments d’entraide et d’amitié priment, les aspirations de tout ce petit monde sont uniquement de devenir des êtres doués de pouvoirs magiques pour entrer dans le monde des adultes. Les illustrations ne sont pas spectaculaires mais simplement sympathiques. Cet opus est le premier tome qui aura une suite, car tout n’est pas résolu. 

Éditeur : Bayard – Collection : Bande d’Ados BD – Genre : Sorcellerie – Scénario et dessin : Jammes Elisabeth – Date de parution :  14 juin 2023 – 128 pages – Prix : 16,90 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

 Les souris du buisson-aux-mûres : L’été de Jill Barklem

 Les souris du buisson-aux-mûres : L’été de Jill Barklem

Les souris du buisson-aux-mûres. Le printemps de Jill Barklem

Les souris du buisson-aux-mûres. Le printemps de Jill Barklem

Histoires de pirates – Tome 1 : le trésor de Barbak-le-Rouge de Gudule et Marc Lizano

Histoires de pirates – Tome 1 : le trésor de Barbak-le-Rouge de Gudule et Marc Lizano

Adorable Démone par Michelle Lam

Adorable Démone par Michelle Lam

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).