Hantée de Mikaël Ollivier et Nicolas Pitz

Hantée de Mikaël Ollivier et Nicolas Pitz

Tilda a perdu sa sœur dans un accident de scooter. Depuis, ça ne va pas très fort et elle se retrouve au Refuge, un endroit pour jeunes en difficulté. Camille l’entraine à une séance de spiritisme et tout bascule, elle se met à voir des fantômes…

Voilà qu’en plus, une chasseuse de fantômes fait son apparition et semble trouver ça tout à fait normal ! Tilda est à deux doigts de penser qu’elle perd la tête. Mais cette chasseuse est-elle vraiment là pour l’aider ? Se pourrait-il que grâce à ce don elle puisse prendre contact avec sa sœur ? Qui sont donc ces fantômes qui nous hantent ? Ne seraient-ils pas plutôt hantés par ceux qui ne peuvent pas les laisser partir ?

L’histoire de Tilda est avant tout tragique mais elle tourne vite au fantastique grâce à ces apparitions de tous les morts qui souhaitent communiquer avec quelqu’un. La trame est tellement bien amenée qu’on ne doute à aucun moment de la véracité des évènements, tout reste réaliste. Et l’on s’attache beaucoup aux personnages. Les fantômes sont représentés en silhouettes translucides qui n’ont aucune actions sur la réalité mais n’ont pas dit leur dernier mot. Le suspens reste entier, une vraie intrigue policière, et la fin de l’histoire parfaite, ni trop angélique, ni trop idéaliste ! J’ai beaucoup aimé l’ambiance et les couleurs de cette BD qui n’effraieront pas les plus jeunes lecteurs car ce n’est pas un livre d’horreur.

Mikaël Ollivier est un auteur prolifique bien connu en littérature jeunesse. Cette première incartade dans le neuvième art est une réussite ! Il fait bien de se diversifier encore…

Éditeur : Jungle – Collection : Jungle Frissons – Genre : Fantastique – BD à partir de 9 ans – Scénario : Ollivier Mikaël – Dessin : Pitz Nicolas – Date de parution : 10 juin 2021 – 126 pages – Prix : 17 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Mistinguette – Tome 12 par Greg Tessier et Amandine

Mistinguette – Tome 12 par Greg Tessier et Amandine

L’Été de Paddington écrit par Michael Bond

L’Été de Paddington écrit par Michael Bond

Petit vampire – Acte 2 : La maison de la terreur qui fait peur de Joann Sfar

Petit vampire – Acte 2 : La maison de la terreur qui fait peur de Joann Sfar

Petit Vampire – Acte 1 : le Serment des pirates de Joann Sfar

Petit Vampire – Acte 1 : le Serment des pirates de Joann Sfar

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).