Katie la catsitter de Colleen AF Venable et Stephanie Yue

Katie la catsitter de Colleen AF Venable et Stephanie Yue

Katie redoute l’été qui approche… Sa meilleure amie Bethany va partir en colonie de vacances, la laissant seule à New York où les super-héros et les super-méchants s’affrontent. Elle décide alors de trouver un petit boulot afin de gagner l’argent nécessaire pour rejoindre son amie en vacances. Après plusieurs tentatives infructueuses, elle arrive à se faire embaucher comme catsitter, par sa mystérieuse voisine, Madeline. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’il allait falloir s’occuper de 217 chats hors du commun ! Plus elle côtoie Madeline, plus Katie est intriguée… Quel secret cache-t-elle ?

Certains héros ont des capes… Katie a des chats ! Avis aux fans de romans graphiques : voici une série jeunesse totalement irrésistible ! De l’humour, des super-héros et une bonne dose de militantisme en faveur de la cause animale…  Découvrez les aventures de Katie et de ses 217 chats !

Après un début très terre à terre (une jeune fille New-Yorkaise qui a besoin d’un petit job pour partir en vacances) on passe à une histoire fantastique, avec des chats aux pouvoirs surnaturels et des super-héros à tout bout de champ. Cette BD assez rafraîchissante m’a fait penser aux aventures de Fantômette de mon enfance. Est-ce à cause du costume et des pouvoirs de « la souris géante » ? De l’ambiance où l’amitié est plus fort que tout ? Les dessins sont colorés, avec des expressions exagérées sur les visages des chats ou des personnages façon manga. Les aventures sont trépidantes et l’on ne s’ennuie pas pendant les 200 pages très punchy. La partie où les chats ont des pouvoirs extraordinaires est peu crédible mais ce n’est pas grave. On rentre petit à petit dans le fantastique et les différents pouvoirs des chats sont drôles et atypiques. L’action se passe aux États-Unis et est assez connotée américaine. (Katie avec un K qui aime les cats et devient catsitter…) Mais le métier de catsitter existe aussi en France, si si, je vous assure !

Éditeur : Hachette Comics – Collection : BD jeunesse – Genre : Aventures – Scénario : Af Venable Colleen – Dessin : Yue Stephanie – Date de parution : 7 juin 2023 – 208 pages – Prix : 13,50 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

 Les souris du buisson-aux-mûres : L’été de Jill Barklem

 Les souris du buisson-aux-mûres : L’été de Jill Barklem

Les souris du buisson-aux-mûres. Le printemps de Jill Barklem

Les souris du buisson-aux-mûres. Le printemps de Jill Barklem

Histoires de pirates – Tome 1 : le trésor de Barbak-le-Rouge de Gudule et Marc Lizano

Histoires de pirates – Tome 1 : le trésor de Barbak-le-Rouge de Gudule et Marc Lizano

Adorable Démone par Michelle Lam

Adorable Démone par Michelle Lam

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).