La brigade des cauchemars – Tome 7 : Sofiane de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac

La brigade des cauchemars – Tome 7 : Sofiane de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac

Nos souvenirs sont-ils vraiment fidèles à la réalité de ce que nous avons vécus ? Alors que La Brigade des Cauchemars continue d’explorer les voyages dans les souvenirs et d’en découvrir les règles, Ariane ressent un malaise, mais sans se rappeler son passage à la clinique. Cependant, tout change pour elle lorsque Sofiane, son ami d’enfance, disparaît du jour au lendemain. Pas question de rester sans rien faire ! La jeune fille appelle Tristan à la rescousse…

Cette série est très bien faite, addictive car chaque nouveau tome reprend bien la suite de l’histoire, et est consacré plus particulièrement à un des personnages.

Le principe ne change pas, les adolescents de la brigade des cauchemars, petit groupe constitué dès le premier tome, se retrouvent dans la clinique du père de Tristan, puis dans un monde parallèle, celui d’un cauchemar récurrent d’un nouveau copain, avec pour but de découvrir la source du cauchemar pour qu’il cesse. Ils peuvent obtenir un pouvoir spécifique à chaque « voyage » par le laboratoire, Tristan qui est en fauteuil roulant dans la « vraie vie » retrouve l’usage de ses jambes par exemple, mais ils peuvent aussi voler, être invisible.

La cohésion du groupe est tout de suite repérable et fait du bien. Les aventures qui les unissent sont pleines de rebondissements et peuvent faire peur aux plus jeunes. Je crois que cela est conseillé à partir de 9 ans, et je trouve  ça bien. Si l’on compare à la série Seuls qui regroupe également des ados et qui se sortent de situations inextricables sans l’aide des adultes, les personnages sont plus proches de leurs lecteurs car on évolue à leurs côtés au plus près de leurs peurs les plus intimes, leurs cauchemars.
L’auteur des scénarios, Franck Thilliez, est bien connu et reconnu dans le monde des thrillers et polars depuis de nombreuses années.

Éditeur : Jungle – Collection : Jungle Frissons – Genre : Série fantastique – Scénario : Thilliez Franck – Dessin : Dumont Yomgui – Date de parution :  2 novembre 2023 –  64 pages – Prix : 13,95 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

 Les souris du buisson-aux-mûres : L’été de Jill Barklem

 Les souris du buisson-aux-mûres : L’été de Jill Barklem

Les souris du buisson-aux-mûres. Le printemps de Jill Barklem

Les souris du buisson-aux-mûres. Le printemps de Jill Barklem

Histoires de pirates – Tome 1 : le trésor de Barbak-le-Rouge de Gudule et Marc Lizano

Histoires de pirates – Tome 1 : le trésor de Barbak-le-Rouge de Gudule et Marc Lizano

Adorable Démone par Michelle Lam

Adorable Démone par Michelle Lam

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).