La forêt du temps – Tome 3 : Voyage vers le sud par Roulot Tristan et Mateo Guerrero
Au cœur de la Forêt du temps, les enfants du village pensaient passer l’éternité à étudier sous la houlette du Vénérable. Mais l’impensable s’est produit : une voleuse s’est introduite au village, le cristal a été brisé et… Pour Théo, cette histoire a comme un goût de déjà-vu ! S’il parvenait à se souvenir de ce qu’il a déjà vécu, il pourrait changer le cours des choses. Un accident. Un détail. Cette fois, c’est Max qui reste au village et Miléva qui prend la tête de la troupe. Et tout redevient possible…
Avec ce troisième tome, la forêt du temps dévoile son ambition première, et le mot est faible. Rarement, en effet, un récit dit jeunesse aura autant misé sur l’intelligence de son lectorat. Nul doute, pourtant, que le jeune public possède cet atout de relire plusieurs fois la même Bande dessinée, car celle-ci ne se dévoile pas entièrement dès la première lecture. Car tout se joue dans les détails des situations dont le point de départ est leur point commun. Cette série ne manque pas d’atout pour plaire au plus grand nombre. C’est une œuvre dynamique avec des personnages attachants et charismatiques, des monstres impressionnants et mythologiques.
Miléva prend la tête du petit groupe pour changer les choses et retrouver la voleuse. Mais depuis son départ Théo a comme une impression de déjà-vu inexpliqué, comme s’il avait déjà vécu cela, mais qu’il ne s’en souvenait plus. Le petit groupe va rencontrer un nouvel ami et va aller de découverte en découverte. Au village, ils vont découvrir qui est la voleuse qui s’est introduite au village, pour en abîmant le cristal. Max et le vénérable vont tenter quelque chose eux aussi pour l’arrêter.
Ce troisième tome donne envie d’en découvrir encore plus !!
Éditeur : Le Lombard – Scénario : Roulot Tristan – Illustration : Mateo Guerrero – Date de parution : 25 Aout 2023 – 48 pages – Prix : 11,95 €