Le réseau papillon – Tome 7 : Les rails de la honte par Franck Dumanche et Nicolas Otéro
1 an après le tome 6 voici le tome 7 de la série « le réseau papillon ».
Une nouvelle aventure dans l’univers du Réseau Papillon !
Automne 1942- L’étau se resserre autour du peuple juif. Alors que les rafles débutent en France, la famille d’Edmond est arrêtée. Lui n’échappe que de justesse aux policiers…
C’est une course contre la montre qui est lancée pour saboter le voyage et sauver les siens.
Avec ses amis du Réseau Papillon, Edmond tentera tout pour empêcher leur déportation.
Le réseau papillon, doit encore faire face à beaucoup d’embûche et quand c’est l’un des leurs, qui est touché, ils se sentent tous concernés alors quand la famille d’Edmond se fait arrêter et déporter toute l’équipe sera aidé par un autre réseau de résistant. Ensemble, ils se mettent au travail pour essayer de libérer sa famille. Mais cela ne va pas se passer comme prévu.
Avec son histoire toujours prenante et ce personnage que l’on voit évoluer au fils de tome cette bande dessinée et vraiment toujours aussi plaisante et prenante.
Le dossier pédagogique à la fin de la bd est toujours aussi agréable et est écrit par un agrégé d’histoire. Il est composé d’explications plus complètes, et permet de rendre encore plus réelle cette période de l’histoire. Les dessins sont toujours aussi magnifiques.
Éditeur : Jungle – Collection : Jungle – Scénario : Franck Dumanche – Dessin : Nicolas Otéro –Date de parution : 6 Avril 2023 – 56 pages – Prix : 12,50 €