Le royaume d’Après – Tome 1 : Le crépuscule par Marc Dubuisson et Margaux Saltel
Christopher vit avec son père et sa petite sœur Mary depuis que sa mère est morte en lui donnant naissance. Lorsqu’un soir Mary est enlevée par une créature effrayante, Christopher va devoir prendre son courage à deux mains pour tenter de la sauver. Aidé par Morrigan, vieille dame étrange et excentrique, il va tout faire pour la retrouver et embarque pour le Royaume d’Après, un monde surnaturel où se retrouvent les âmes des morts…
Christopher vient de perdre sa mère à la naissance de sa petite sœur Mary. Depuis cet accident tragique, son père se noie dans l’alcool et délaisse ses deux enfants. Un jour, alors que Mary est encore malade Christopher, va la laisser seule, pour aller chercher du bois et ce laps de temps va suffire pour qu’une créature s’introduise chez lui et kidnappe sa sœur, va s’ensuivre une aventure dans le royaume de l’après avec Morrigan, une femme considèrée par le village comme une sorcière.
Le royaume de l’après et un univers dangereux remplit de créatures quelques peu comiques pour certaines. Encore plus dangereux lorsque l’on est encore vivant et une âme pure, Christopher va se retrouver séparé de la Morrigan et se faire de nouveau amis qui l’aiderons à retrouver la Morrigan.
Notre jeune héros embarque pour une grande aventure !
Dans une ambiance romantico-gothique. Cette série jeunesse à l’univers bien développé et aux couleurs flamboyantes et un voyage initiatique très touchant. Mêlant à la fois les valeurs d’amitié, de courage et de confiance en soi !
Il y a un gros travail de contraste entre le monde des vivants qui est très sombre, terne et le royaume de l’après qui parait plus vif et coloré.
Une bd très agréable et dont l’histoire et prometteuse. La fin de ce tome nous laisse sur notre faim ! Il reste tant de choses à découvrir sur le passé de la Morrigan !
Éditeur : Le Lombard –Scénario : Marc Dubuisson – Illustration : Margaux Saltel – Date de parution : 29 Mars 2024 – 96 pages – Prix : 13,95 €.