Les héricornes – Tome 2 : la digne héritière de Mû par Kid Toussaint et Veronica Alvarez
L’heure des épreuves a sonné pour les Héricornes ! Les Orcons sont prêts à tout pour les empêcher d’atteindre le temple de la Déesse. La capacité des cinq jeunes femmes à invoquer licornes et armes magiques ne sera pas de trop. Mais certaines sont plus héritières que d’autres : Izandre n’a rien d’une princesse. Elle a fait la fierté des siens en devenant la première Héricorne de sa lignée. Mais depuis… elle n’a jamais réussi à invoquer sa licorne ! Et ça va finir par se remarquer…
Résumé du tome 1
Tous les cent ans, l’héritière du royaume de Lémuria doit se rendre au temple de la Déesse pour lui demander sa protection, et formuler un vœu personnel. Le chemin sera long, mais la princesse Céleste peut compter sur les armes de Lémuria et sur sa licorne. Ce qu’elle ignore encore, en revanche, c’est que son glorieux destin n’a rien d’unique. Elle le partagera avec quatre autres « Héricornes », les héritières aux licornes. Le nombre, fera-t-il la force ou engendrera-t-il la division… ?
Dans ce monde médiéval fantastique, nos héroïnes vont vivre une aventure pleine de rebondissement !
Un tome où l’on en apprend plus sur Izandre, l’héritière du Royaume de Mû. Les us et coutumes sont différents dans chaque pays. Surtout sur la désignation de leurs héritières. Izandre, elle a dû au travers une longue série d’épreuves, gagner sa place. Et cela ne l’a pas laissé indemne, pour preuve son comportement, dur avec ses camarades de voyage !
Une bd avec des héroïnes attachante et au caractère bien trempé !
Dans ce second tome palpitant, nos héroïnes nous entraînent dans un univers foisonnant qui captive par sa richesse au niveau de l’intrigue. Avec un univers très coloré qui donne de la profondeur à l’histoire !
Éditeur : Le Lombard –Scénario : Kid Toussaint – Illustration : Veronica Alvarez – Date de parution : 19 Avril 2024 – 88 pages – Prix : 12,95 €.