L’ile oubliée – Tome 2 : Les portes de Janus par Xavier Bétaucourt et Paola Antista

L’ile oubliée – Tome 2 : Les portes de Janus par Xavier Bétaucourt et Paola Antista

Dans le premier tome

La nuit a été rude à bord du voilier familial. Une tempête inattendue a secoué tout le monde à bord : Eve et Mia, les jumelles de 12 ans, sont nauséeuses et les parents, exténués. Ils décident de faire escale sur une petite île qui n’apparait pas sur les cartes.

Sur l’île, l’accueil est chaleureux : les habitants sont souriants, prévenants. Une ambiance New Age flotte dans la quiétude des lieux qui contraste avec les tensions dans le couple. Eve, Mia et leurs parents font forte impression. Il faut dire qu’il n’y a aucun touriste sur cette île. Malgré cette sollicitude, Achille et Elsa décident de repartir rapidement. Mais il y a un problème : avec la tempête, une épave s’est déplacée et elle bloque la sortie de la marina. La famille est coincée le temps de rouvrir le chenal. Elle décide alors de profiter de l’escale. Il faut dire qu’avec ses jolies maisons blanches, sa petite place ombragée où trône une statue d’Aphrodite, sa plage de sable blanc et ses eaux turquoise, le village a tout d’une carte postale…

Pendant la nuit, une force surnaturelle a attiré le navire à cette plage et projeté les parents à l’eau. Achille s’est cassé une jambe, il est intransportable, Elsa part seule à la recherche de secours. Alors qu’Eve et Mia attendent avec leur père, Peter apparaît : elles sont de retour sur l’île oubliée. Le navire n’a pas été attiré dans cette partie de l’île par hasard, ils sont près du camps où vivent les ados qui ne rêvent plus. Pour poursuivre leur chemin et permettre aux ados de rêver à nouveau, Eve et Mia devront délivrer Phobétor, le dieu des cauchemars. Pour cela, elles devront emprunter une Porte de Janus.

Un passage mystérieux qui mène à un lieu d’où l’on ne revient pas toujours …

Eve et Mia vont de nouveau faire face aux créatures et au mystère de l’île oubliée. La méchante Jane et toujours aussi manipulatrice. Les jumelles vont affronter leurs cauchemars pour faire revenir les rêves et les cauchemars dans leur monde.

Une famille de notre monde moderne va se retrouver de nouveau sur une île peuplé d’être mythologique grecque et d’adolescents qui ne rêvent pas manipulé par la Jane la sorcière, cela va donner une histoire agréable sympathique !

Je trouve les 2 sœurs attachantes ! L’ambiance particulière de cette bd entre rêve et réalité, être mystique, et humaine et vraiment sympathique.

Les dessins sont vraiment féeriques et les choix de couleurs et agréable.

Éditeur : Jungle – Collection : Jungle frissons – Scénario : Xavier Bétaucourt – Illustrations : Paola Antista – Date de parution : 3 mars 2022 – 64 pages – Prix : 12,95 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Bonnie & Clo 2 Moules attack de Carbone, Marie Tourat et Pauline Roland.

Bonnie & Clo 2 Moules attack de Carbone, Marie Tourat et Pauline Roland.

Casse-Noisette et le roi des souris par Nathalie Andrewson d’après E.T.A. Hoffmann

Boule & Bill – Tome 43 : L’échappée Bill de Christophe Cazenove et Jean Bastide d’après Roba

Boule & Bill – Tome 43 : L’échappée Bill de Christophe Cazenove et Jean Bastide d’après Roba

Un chant de noël d’après Charles Dickens par L’Hermentier et Labourot

Un chant de noël d’après Charles Dickens par L’Hermentier et Labourot

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).