Un concours plein d’obstacle par Kristin Varner
Kate à 12 ans est une seule passion l’équitation.
Rien ne fait plus plaisir à Kate que d’aller au Haras retrouver son cheval. C’est dommage que sa meilleure copine Becky soit allergique, elle aurait adoré avoir une alliée à ses côtés. Elle se sent vulnérable sans elle. Les filles qui montent avec elles sont des pestes en particulier quand elle fait une chute ce qui malheureusement lui arrive régulièrement. Et l’équilibre n’est pas son seul souci… elle n’est pas du tout sûre d’elle, très complexée par son petit embonpoint auquel son goût pour les tshirts à rayures horizontales ne rend pas forcément hommage. Mais heureusement les choses finissent toujours par s’arranger.
Kate est un peu ronde, elle adore l’équitation est les chevaux, c’est sa passion elle fait même des concours de saut. Kate a une meilleure amie Becky qui est tout l’inverse de Kate physiquement et en plus est allergique aux chevaux. Le seul problème de l’équitation, c’est qu’il y a Jana est ses copines de pure pimbêche. Ensuite il y a le collège avec la cours de recrée est la cantine qui sont les pires moments de la journée pour Kate, qui n’est accepté chez les élevés populaire que grâce à sa meilleure amie. Il vient aussi de la saison des premiers amours, des premiers coups de cœur.
Un livre coloré de bleu uniquement. Avec des dessins agréables et soignés et des fiches personnages sont présenté tout le long de l’arrivé de nouveau personnage.
Cette Bd est le journal quotidien d’une ado qui se sent mal dans sa peau et qui va devoir faire face à des moqueries et affrontée ses peurs, ce qu’elle fera avec courage. Kate et une adolescente attachante.
Kristin nous livre une histoire tendre et teintée d’humour sur l’amitié, la confiance en soi et le parcours d’obstacles qu’est parfois la période de l’adolescence.
Éditeur : Rue de Sèvre – Collection : BD Jeunesse – Texte illustration : Kristin Varner- Date de parution : 5 janvier 2022- 272 pages- Prix : 12.50 €- A partir de 9 ans.