Les Cobayes réalisé par Emmanuel Poulain-Arnaud
En couple depuis le lycée, Charlotte et Adam viennent d’avoir leur premier enfant. Pourtant, ils ne sont pas heureux et les habitudes remplacent peu à peu l’enthousiasme, au risque de les séparer…
Espérant retrouver l’élan des débuts, ils décident de devenir les cobayes d’un traitement révolutionnaire supposé renforcer le lien et le désir.
En seulement quelques jours, les effets sont spectaculaires : la passion renaît et le couple se rapproche encore plus que ce qu’ils avaient imaginé.
Mais si la chimie peut créer le bonheur, que se passe-t-il quand le traitement s’arrête ? C’est à partir de là que Charlotte et Adam vont réellement découvrir tout ce qu’il faut faire de fou pour s’aimer…
Une comédie « romantique » charmante ! C’est la première expression qui m’est venue à l’esprit dès le début du film.
Les personnages sont très touchants.
Par ailleurs, je me suis demandé si la trame ne prouverait à quel point on dépend de la science et des médicaments artificiels pour tout. Il s’agit d’une vraie bonne question. À t’on réellement besoin d’une pilule pour être et/ou rester amoureux ? Ce serait triste à mon avis !
Genre : comédie – Nationalité : Française – Date de sortie : 10 novembre 2021 en VOD sur OCS – Durée : 1h20 – Avec Thomas Ngijol, Judith Chemla, Joséphine Draï, Stephan Wojtowicz, Agustín Galiana, Rudy Milstein, Thomas VDB et la participation de Dominique Valadié – Distributeur : Metropolitan.