Pearl écrit et réalisé par Ti West

En novembre 2022, sortait au cinéma l’un de mes films horrifiques récents préférés : X réalisé par Ti West, 1er opus d’une trilogie.

Pearl – le prequel (1h42) – uniquement en DVD et VOD le 16 août 2023 raconte la vie de Pearl (Mia Goth déjà présente dans X), étrange jeune femme isolée devant aider dans la ferme familiale, entre un père infirme et une mère autoritaire. Elle rêve d’un autre avenir, se voyant danseuse de cabaret.

La première demi-heure est prometteuse. Mais, l’histoire ne décolle jamais vraiment. C’est d’autant plus frustrant que Mia Goth offre une prestation magistrate.

Le métrage est destiné à un public averti.

MaXXXine clôture la saga.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Malédiction : l’Origine réalisé par Arkasha Stevenso

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Freaky réalisé par Christopher Landon

Freaky réalisé par Christopher Landon

I Wish – Faites un voeu réalisé par John R. Leonetti

I Wish – Faites un voeu réalisé par John R. Leonetti

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).