Gauguin – Voyage de Tahiti réalisé par Edouard Deluc

C’est sa rencontre avec Noa Noa, carnet de voyages écrit par Paul Gauguin après son premier séjour à Tahiti en 1893, qui a donné envie à Edouard Deluc de faire un film centré sur cet artiste.

1891. Gauguin s’exile à Tahiti. Il veut trouver sa peinture, en homme libre, en sauvage, loin des codes moraux, politiques et esthétiques de l’Europe civilisée. Il s’enfonce dans la jungle, bravant la solitude, la pauvreté, la maladie. Il y rencontrera Tehura, qui deviendra sa femme, et le sujet de ses plus grandes toiles.

Vincent Cassel prête son physique à Paul Gauguin. Le feu intérieur du peintre était impressionnant. Celui de son interprète sur grand écran également ! De fait, ce film devient LE biopic de la rentrée 2017gra^ce au fait que l’acteur Français incarne le peintre.

La majesté des décors et la quête intime renforcent la puissance de la nature, personnage à part entière du film.

Genre : biopic – Nationalité : Française – Date de sortie : 20 septembre 2017 – Durée : 1h42 – Avec Vincent Cassel, Tuheï Adams et Malik Zidi – Distributeur : StudioCanal.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Soul réalisé par Pete Docter et Kemp Powers

Soul réalisé par Pete Docter et Kemp Powers

Top Gun : Maverick réalisé par Joseph Kosinski

Top Gun : Maverick réalisé par Joseph Kosinski

Eiffel réalisé par Martin Bourboulon

Eiffel réalisé par Martin Bourboulon

Les Tuche 4 réalisé par Olivier Baroux

Les Tuche 4 réalisé par Olivier Baroux

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).