Max a toujours aimé aller vite. Elle ne sait pas faire autrement. Alors quand elle découvre le karting, c’est une évidence : elle sera championne de F1. Les compétitions juniors s’enchainent, les victoires aussi. Pourtant, à 17 ans, aucune écurie ne la retient. Sa faute principale : être une jeune femme dans un sport d’hommes. Face à ce monde qui lui tourne le dos, seul un ancien pilote de deuxième zone totalement fantasque croit encore en son potentiel. Un seul but : faire de Max la plus rapide.
Morgan S Dalibert (Aka) réunit Paola Locatelli et Alban Lenoir dans cette histoire dans le milieu de la course automobile.
Paola Locatelli campe la jeune et attachante Max passionnée de vitesse et dont la mère la pousse dans cette passion jusqu’à rentrer dans une école qui forme au plus niveau du sport mécanique mais même en sortie d’école le fait qu’elle soit une femme lui ferme toutes les portes.
Le personnage d’Alban Lenoir voyant l’intécelle de passion en elle va lui donner sa chance pour qu’elle ait une chance de se battre et faire taire par son talent le sexisme du monde de la course automobile.
Entre eux gravitent une meilleure amie de Max forte et qui la pousse à accomplir ses rêves, une mère un peu inquiète mais qui croit en sa fille et un rival qui pourrait être le Serge mais aussi l’adversaire de cette Jeanne du milieu de la F1.
Les scènes d’action fonctionnent bien et l’histoire est une belle leçon sur l’importance de croire en soit et de se battre.
Je n’ai qu’une hâte c’est de voir toutes les jeunes filles que Rapide inspirera dans le futur et qui débarqueront et changeront la donne dans le milieu de la course automobile pour en bousculer le sexisme et le patriarcat.
Un échange emblématique reste dans la tête à la fin.
Max a son coach avec un ton de reproche dit : « Tu m’as pris (comme pilote) car je suis une femme. »
Le coach : « Je t’ai pris car tu es une femme car si tu étais un homme tu ne saurais même pas que j’existe car les grandes écuries se seraient battues pour t’avoir. »
Toute la leçon de Rapide sera de leur faire regretter cette décision.
Genre : Action – Nationalité : Française – Durée : – Date de sortie : 16 avril 2025 – distributeur : Universal Pictures International France
