Jack Reacher : Never Go Back réalisé par Edward Zwick

Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l’innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d’État.

Doté d’un budget de 96 millions de dollars, cette suite bénéficie d’un coup de production supérieur au premier Jack Reacher puisque ce dernier avait un budget de 57 millions. Ce premier opus avait rapporté 217 millions de dollars dans le monde rien qu’avec sa sortie en salles, ce qui en fait un film assez lucratif qui a logiquement donné lieu à une suite.

Le premier opus m’avais agréablement surprise, particulièrement le décalage entre la bande-annonce et la « vraie » histoire. Dans ce numéro, il y a également une différence entre les teasers (qui disent film d’action) et le film, en fait plutôt un thriller d’espionnage.

Là où le premier était donc surprenant dès le départ, cette suite est plus prévisible, plus routinière, crée moins l’évènement, est plus convenue. Never Go Back m’a donné l’impression que l’action ne démarrait jamais vraiment. Ce n’est pas un mauvais film : je l’ai simplement trouvé mécanique et fonctionnel, sans supplément d’âme en quelque sorte.

Le cuisinier a juste ajouté puis mélangé des ingrédients qui fonctionnent. Le minimum syndical est respecté On ne se foule pas quoi ! Le plat est donc honorable et correct sans être exceptionnel.

Genre : Action – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 19 octobre 2016 – Durée : 1h 58 – Avec Tom Cruise, Cobie Smulders et Robert Knepper – Distributeur : Paramount Pictures France.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Top Gun : Maverick réalisé par Joseph Kosinski

Top Gun : Maverick réalisé par Joseph Kosinski

Kong : Skull Island réalisé par Jordan Vogt-Roberts

The Wave réalisé par Roar Uthaug

The Wave réalisé par Roar Uthaug

The King’s Man : Première Mission réalisé par Matthew Vaughn

The King’s Man : Première Mission réalisé par Matthew Vaughn

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).