James Bond 24 – Spectre réalisé par Sam Mendes
Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s’échine à révéler la terrible vérité derrière… le Spectre.
Après l’excellentissime Skyfall, James Bond revient pour sa 24e aventure. Le succès a été phénoménal avec plus 1,1 milliards de dollars de recettes mondiales, plus gros succès de tous les temps au Royaume-Uni, plus de 7 millions d’entrées en France, c’est dire que les fans attendent ce nouvel épisode avec une impatience insoutenable.
Entre ceux qui adorent ou détestent Léa Seydoux, la présence de Monica Bellucci, ambassadrice de la sensualité Italienne et l’annonce de Christoph Waltz, le méchants des méchants, les nouveaux venus ont fait couler l’encre et intriguent beaucoup. De plus, après avoir réintroduit les éléments iconiques de James Bond dans Skyfall, Sam Mendes revient à la barre et les spectateurs ont hâte de découvrir comment il va les déployer dans Spectre. La mythologie bondienne est en marche.
J’ai eu l’occasion de voir ce James Bond 24 en avant-première. Je suis un fan absolu de l’agent le plus secret de Sa Majesté. Je suis donc loin d’être objectif. Mais, je dois dire que cet opus est particulièrement réussi !
Dès les premières scènes, Same Mendes annonce clairement la couleur d’un film d’action au paroxysme de la qualité cinématographique de genre…. Les 4 premières minutes relèvent du pur génie ! Rien que cela me fait dire que ce film est sans aucun doute le meilleur de l’ensemble des films de cet espion qui a le permis de tuer.
L’action ne s’arrête jamais et j’ai été essoufflé plus d’une fois. Que d’ardeur à la tâche ce James ! Il est épuisant.
De plus, la fin est des plus surprenantes.
Daniel Craig devient l’égal de Sean Connery.
Genre : James Bond – Avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux, Monica Bellucci, Ralph Fiennes, Naomi Harris, Ben Wishaw, Rory Kinnear, Andrew Scott et Dave Bautista – Nationalité : Britannique – Scénario : John Logan, d’après le livre de Ian Fleming – Date de sortie en France : 11 novembre 2015 – Date de sortie Royaume-Uni : 06 novembre 2015 – Production : MGM – Distribution : Sony Pictures Releasing France.