Vaiana 2

Après avoir reçu un appel inattendu de ses ancêtres, Vaiana doit voyager vers les mers lointaines de l’Océanie dans des eaux dangereuses et perdues depuis longtemps à la recherche d’une île cachée qui pourrait briser une malédiction composée d’une fureur de tempête qui s’est abattue sur l’Océanie.

Dans une aventure comme elle n’en a jamais affrontée auparavant, elle sera forcée d’affronter d’anciens et de nouveaux adversaires dirigés par Matangi, une redoutée déesse de la pègre.

Pour mener à bien sa mission de reconnecter tous les habitants et les communautés de l’Océanie, elle doit invoquer son vieil ami le demi-dieu Maui et un groupe de nouveaux marins pour l’aider à surpasser ces nouveaux ennemis.

Pour être honnête, je préfère vous dire tout de suite que je suis fatiguée des suites. J’aimerais plus de scenarii originaux.

Cela dit, Vaiana 2 est une vraie réussite ! D’abord technique ! En effet, les images sont fabuleuses, notamment dans le mouvement (les vagues, les cheveux, etc.). C’est bluffant !

Ensuite, l’histoire est bien complète, logique, avec une trame construite. De plus, c’est très drôle. Aussi bien l’ensemble de la salle (enfants compris) que moi individuellement avons ri de bon cœur à plusieurs reprises. C’est aussi touchant et émouvant.

J’ai clairement préféré ce 2e opus.

Bref une vraie réussite !

Au cinéma le 27 novembre 2024, Animation Américaine, 1h40.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Niko le petit renne, mission Père Noël réalisé par Kari Juusonen et Jørgen Lerdam

Les Pingouins de Madagascar réalisé par Simon J. Smith et Eric Darnell

Les Pingouins de Madagascar réalisé par Simon J. Smith et Eric Darnell

Ballerina réalisé par Eric Summer et Eric Warin

Ballerina réalisé par Eric Summer et Eric Warin

MacPat le chat chanteur des studios Magic Light

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).