Star Wars : Les Derniers Jedi écrit et réalisé par Rian Johnson

Star Wars : Les Derniers Jedi écrit et réalisé par Rian Johnson

Dernière diffusion télévisée : jeudi 29 février 2024 à 21h25 sur TMC.
Les héros du Réveil de la Force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

En 2015, J.J. Abrams initiait une nouvelle trilogie à la saga Star Wars avec l’épisode 7 : Le Réveil de La Force. La pression devait être immense pour le réalisateur. Mais, il s’en était sortie avec brio. En 2017, il lègue la réalisation à Rian Johnson. Qui s’en sort tout aussi bien.

On se retrouve donc tout de suite après la fin du précédent opus. Dès le départ, je me suis dis que le film ressemblerait à l’Empire Contre-Attaque, de la même manière que Le Réveil de la Force était similaire à Un Nouvel Espoir. En fait, oui et non. Oui parce que l’esprit de la saga est parfaitement respectée. On retrouve les basiques comme la musique, les combats spatiaux (qui claquent bien d’ailleurs), les méchants et les sabres laser. Et, non car le métrage est un passage de relais à la nouvelle génération de Jedi, une transition entre les « vieux » et les « jeunes ». De fait, la trame générale parle de cela : de transmission aux suivants. Une page se tourne !

Par ailleurs, la distribution est assez magistrale : tout le monde tient magnifiquement son rôle son rôle. Il y a tout de même une mention spéciale à Mark Hamill au mieux de sa forme et à Kelly Marie Tran dans le rôle de Rose.

Enfin, Les Derniers Jedi est à la fois très drôle (de vrais rires francs dans la salle) et très émouvant.

Bref, un vrai bon travail !

En 4K Ultra HD, Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD et VOD

Secrets de tournages, séquences inédites et scènes coupées : l’arrivée en vidéo du film écrit et réalisé par Rian Johnson a vraiment tout pour séduire les fans et les familles !

Doté d’un univers visuel époustouflant, Star Wars : Les Derniers Jedi marque le retour à l’écran de héros cultes – Luke Skywalker, la Princesse Leia, Chewbacca, Yoda, R2-D2 et C-3PO – tout en invitant les spectateurs de tous âges et de toutes générations à suivre les destins croisés des nouveaux personnages que sont Rey, Finn, Poe Dameron et Kylo Ren.

Après avoir triomphé au cinéma, c’est maintenant chez soi ou de façon nomade que se poursuit sur toutes formes d’écrans l’aventure Star Wars : Les Derniers Jedi.

Dès le 12 avril, le film est proposé en exclusivité en achat digital, suivi à partir du 20 avril des formats Steelbook 4K Ultra HD, Steelbook Blu-ray 3D, Blu-ray (avec la possibilité de choisir son camp dès la jaquette : Premier Ordre ou Résistance), DVDet vidéo à la demande. En outre, les vidéophiles les plus technologiquement équipés seront ravis de découvrir que la version 4K Ultra HD leur réservera la plus totale des immersions, avec pour la première fois en simultané l’alliance image-son Dolby Vision™ HDR et Dolby Atmos®.

La richesse des bonus est telle qu’elle a nécessité le pressage d’un Blu-ray complet regorgeant de reportages et de contenus aussi passionnants que variés, à commencer par un très long documentaire de près de 90 minutes dans lequel le réalisateur Rian Johnson entraîne les spectateurs dans tout le processus de création du film, explique sa vision de la Force, détaille tout le travail demandé par le personnage de Snoke et révèle les secrets de fabrication de plusieurs scènes d’anthologie…

Titre original : Star Wars : The Last Jedi – Date de sortie : 13 décembre 2017 – Avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Carrie Fisher et Mark Hamill – Durée : 2h32 – Distributeur The Walt Disney Company France.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Avatar la voie de l’eau réalisé par James Cameron

Avatar la voie de l’eau réalisé par James Cameron

Les 7 Samouraïs réalisé par Akira Kurosawa

Les 7 Samouraïs réalisé par Akira Kurosawa

La Planète des singes : Le Nouveau Royaume réalisé par Wes Ball

La Planète des singes : Le Nouveau Royaume réalisé par Wes Ball

La petite sirène réalisée par Rob Marshall

La petite sirène réalisée par Rob Marshall

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).