Tarzan réalisé par David Yates

Tarzan réalisé par David Yates

Dernière diffusion télévisée : dimanche 25 août 2024 à 21h15 sur TMC.

Le mythe de Tarzan revisité par le réalisateur de Harry Potter avec Alexander Skarsgard dans le rôle-titre, Margot Robbie, Christoph Waltz et Samuel L. Jackson.

Après avoir grandi dans la jungle Africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable Belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

Je m’attendais à un très mauvais film. Ce n’est pas vraiment le cas : certes, ce métrage est un peu long (environ 20 minutes de trop) et il est old fashion, du genre vintage des années 1980. Et les effets spéciaux se voient beaucoup quand même. Mais, certaines scènes restent très impressionnantes (comme la bagarre entre Tarzant et son frère singe). Et le scnario joue sur les codes de l’histoire (quelques rires à la mention du fameux « Moi Tarzan, Toi Jane » ou le fameux cri qu’on a quand même attendu pendant près d’1h30).

Alors, même si ce n’est pas extraordinaire, ce n’est pas le gros rattage auquel je m’attendais.

Titre original : The Legend of Tarzan – Genre : aventures – Nationalité : Américaine – Avec Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Djimon Hounsou et John Hurt – Date de sortie : 06 juillet 2016 – Durée : 2h.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Jungle Cruise réalisé par Jaume Collet-Serra

Jungle Cruise réalisé par Jaume Collet-Serra

Godzilla X Kong : Le Nouvel Empire

Solo : A Star Wars Story réalisé par Ron Howard

Solo : A Star Wars Story réalisé par Ron Howard

Le dernier jaguar réalisé par Gilles de Maistre

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).