Ogre réalisé par Arnaud Malherbe

Ogre réalisé par Arnaud Malherbe

Le film est présenté en compétition officielle au festival de Gérardmer 2022.

Fuyant un passé douloureux, Chloé démarre une nouvelle vie d’institutrice dans le Morvan avec son fils Jules, 8 ans. Accueillie chaleureusement par les habitants du village, elle tombe sous le charme de Mathieu, un médecin charismatique et mystérieux.

Mais de terribles événements perturbent la tranquillité des villageois : un enfant a disparu et une bête sauvage s’attaque au bétail. Jules est en alerte, il le sent, quelque chose rôde la nuit autour de la maison…

J’ai été frappée par le quasi silence de ce film. C’est sans aucun doute l’un des atouts de la réalisation. Cela augmente l’anxiété ambiante.

En parlant d’atmosphère, je l’ai trouvée très étrange. Elle surprend par son décalage : l’héroïne est la bienvenue mais on sent dès le départ une sorte de superficialité dérangeante, un problème de fond qu’on a du mal à définir immédiatement. Néanmoins très présent dans des comportements insolites de certains habitants du coin.

The Joker, le distributeur, a bien joué en proposant ce film au cinéma.

Genre : Fantastique – Date de sortie au cinéma : 20 avril 2022 – Durée : 1h43 – Avec Ana Girardot, Giovanni Pucci et Samuel Jouy – Distributeur : The Joker.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Smile écrit et réalisé par Parker Finn

Smile écrit et réalisé par Parker Finn

Esther 2 : Les Origines réalisé par William Brent Bell

Esther 2 : Les Origines réalisé par William Brent Bell

La Proie du Diable réalisé par Daniel Stamm

La Proie du Diable réalisé par Daniel Stamm

Ça – Chapitre 1 réalisé par Andrés Muschietti

Ça – Chapitre 1 réalisé par Andrés Muschietti

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).