Possessor réalisé par Brandon Cronenberg

Possessor réalisé par Brandon Cronenberg

Après son premier film – Antiviral -, le fils prodigue de Davide Cronenberg débarque avec Possessor, primé au Festival de Stiges 2020 et en sélection officielle au Festival de Gérardmer 2021, oú il a obtenu le Grand Prix.

Tasya Vos est agente au sein d’une organisation secrète utilisant une technologie neurologique afin d’habiter le corps de n’importe quelle personne, et la pousser à commettre des assassinats aux profits de clients très riches. Mais tout va se compliquer pour Tasya lorsqu’elle va se retrouver coincée dans le corps d’un suspect involontaire dont l’appétit pour le meurtre et la violence dépasse le sien de très loin.

Un film à l’esthétique onirique très inquiétante. Il est d’une froideur et d’une dureté effroyables mais terriblement efficaces dans le trouble diffus qu’il fait ressentir.

Le scénario est relativement simple à comprendre. Il n’en est pas moins anxiogène. Je l’ai même trouvé complètement glauque et glaçant. Les situations semblent tellement vraies alors que nous sommes en plein dans le fantastique d’une réalité plus ou moins virtuelle.

Genre : thriller fantastico-horrifique – Avec Andrea Riseborough, Jennifer Jason Leigh et Christopher Abbott – Nationalités : Britannique, Américaine – Durée : 1h42 – Date de sortie en BR et DVD : 07 avril 2021.

Bonus

Réalité augmenté : l’univers visuel de Possessor soit 10 minutes sur la photographie du film et la production design),

Crise d’identité : donner vie à Possessor soit 15 minutes sur le monde futuriste créé par le concept de B. Cronenberg),

Des trucages bien réels, soir 12 minutes sur les effets spéciaux manuels du film,

9 minutes de scènes coupées.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Candyman réalisé par Bernard Rose

Candyman réalisé par Bernard Rose

Unfriended réalisé par Levan Gabriadze

Unfriended réalisé par Levan Gabriadze

Army of the Dead réalisé par Zack Snyder

Army of the Dead réalisé par Zack Snyder

Antebellum réalisé par Gerard Bush et Christopher Renz

Antebellum réalisé par Gerard Bush et Christopher Renz

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).