Scream VI réalisé par Tyler Gillet

Dernière diffusion télévisée mercredi 04 octobre 2023 à 21h sur Canal + Box-Office.
Les survivants de la dernière attaque de Ghostface vivent désormais du mieux qu’ils peuvent à New-York. Mais, c’est sans compter sur la pugnacité du tueur !

Donc, nouvelle génération (même si, globalement, le mobile du crime reste très similaire d’un film à l’autre). C’est le principe même de la franchise. D’ailleurs, Mindy nous l’explique très bien ! Et rappelle (comme Randy dans le premier opus) que tout le monde est suspect !

L’ensemble du film respecte les marqueurs de la saga (par exemple, la sonnerie et le cri qui lancent l’histoire). C’est parfois drôle et émouvant. Les interprètes tiennent plutôt la route. La trame aussi (même si on voit venir quand on a l’habitude).

Le jeu, c’est de reconnaître les personnages de films horrifiques dans la scène du métro (les jumelles de Shining, Pennywise de Ça, Hellriser, Michael Myers, …). J’aime beaucoup ce genre de références. Ça donne de la perspective au métrage !

Bref, l’ensemble est peut-être un peu long (15 à 20 minutes de trop, je dirais). Cela dit, Scream 6 reste un divertissement d’horreur grand public tout à fait respectable !

Thriller horrifique Américain, au cinéma le 08 mars 2023, 2h02.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Malédiction : l’Origine réalisé par Arkasha Stevenso

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Freaky réalisé par Christopher Landon

Freaky réalisé par Christopher Landon

I Wish – Faites un voeu réalisé par John R. Leonetti

I Wish – Faites un voeu réalisé par John R. Leonetti

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).