Teddy réalisé par Ludovic et Zoran Boukherma

Teddy réalisé par Ludovic et Zoran Boukherma

En 2016, à 23 ans, les frères jumeaux Ludovic & Zoran Boukherma coréalisent avec Marielle Gautier et Hugo Thomas leur premier long métrage Willy 1er, sélectionné à l’ACID et Prix d’Ornano-Valenti du meilleur premier film français. Teddy est leur deuxième long-métrage, leur premier en duo.

L’équipe du film présente la première projection au Festival de Deauville 2020. Le métrage est sélectionné au Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2021 où il obtient le prix du Jury et celui des jeunes.

Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des éleveurs de moutons du coin.

Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux.

Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…

Teddy est avant tout un film fantastique métaphorique à mes yeux. Je l’ai d’ailleurs trouvé principalement d’une tristesse absolue. De fait, l’anxiété que j’ai ressentie tout au long de l’histoire réside dans le souhait du jeune héros, looser magnifique, d’être accepté, apprécié tel qu’il est et non, comme dans beaucoup de trames horrifiques d’un canevas exclusivement anxiogène. Le pitch est certes très angoissant. Mais, à mon sens, il ne s’agit pas de faire peur pour le simple plaisir d’effrayer le public. Le scénario évoque, pour moi, la notion de différence (et son acception par soi comme par les autres ou la société), de rejet par ses contemporains et ses pairs ainsi que d’effort de compréhension.

Genre : fantastico-horrifique – Nationalité : Française – Avec Anthony Bajon et Noemie Lvosky – Date de sortie : inconnue – Durée : 1h38 – Distributeur : The Jokers.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Comment je suis devenu super-héros réalisé par Douglas Attal

Comment je suis devenu super-héros réalisé par Douglas Attal

Le Labyrinthe : La Terre Brûlée réalisé par Wes Ball

Le Labyrinthe : La Terre Brûlée réalisé par Wes Ball

Slasherman réalisé par Jay Baruchel

Slasherman réalisé par Jay Baruchel

Possessor réalisé par Brandon Cronenberg

Possessor réalisé par Brandon Cronenberg

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).