Moonfall réalisé par Roland Emmerich
Une mystérieuse force a propulsé la Lune hors de son orbite et la précipite vers la Terre. L’impact aura lieu dans quelques semaines, impliquant l’anéantissement de toute vie sur notre planète. Jo Fowler, ancienne astronaute qui travaille pour la NASA, est convaincue de détenir la solution pour tous nous sauver, mais seules deux personnes la croient : un astronaute qu’elle a connu autrefois, Brian Harper, et un théoricien du complot, K.C. Houseman. Ces trois improbables héros vont tenter une mission impossible dans l’espace… et découvrir que notre Lune n’est pas ce que nous croyons.
Bon, la trame est aussi simple que claire ! La lune part en vrille. C’est pas de chance ! Surtout qu’elle se dirige droit vers la planète Terre.
La réalisation, les images, les effets spéciaux sont particulièrement spectaculaires. D’ailleurs, j’allais voir le film principalement pour en prendre plein les yeux. Et la pari est vraiment réussi.
De fait, le public sait ce qu’il va voir (le métrage ne ment pas). Je me suis bien amusée et c’est déjà pas mal !
Genre : SF – Nationalité : Américaine – Date de sortie au cinéma : 09 février 2022 – Durée : 2h – Avec Halle Berry, Patrick Wilson et John Bradley.