Terreur sur la ligne réalisé par Simon West

Terreur sur la ligne réalisé par Simon West

Ce film est un remake de son éponyme, également Américain, réalisé par Fred Walton, sorti en 1979.

Alors qu’elle garde des enfants, une étudiante est terrorisée par un homme qui la harcèle au téléphone en lui demandant si elle a bien vérifié que tout était normal avec les petits dont elle a la charge. Les policiers qu’elle a appelés finissent par localiser les appels et l’informent que ceux-ci proviennent de la maison où elle se trouve…

Le scénario de cette histoire est issu d’une légende urbaine très connue : celle de la baby-sitter.

Terreur sur la ligne n’est pas un chef d’œuvre. Mais, il n’est pas catastrophique non plus. Car il s’appuie sur le jeu très honorable de Camilla Belle. Sa prestation d’actrice est particulièrement solide : elle porte toute seule presque tout le film. Elle retranscrit avec un certain talent les émotions qui traversent son personnage, l’angoisse, la tension, le calme qui revient après une fausse alerte.

À lire pour compléter, la BD Les véritables légendes urbaines – Tome 1 de Corbeyran, Isabelle Drouaillet, Gil Formosa et Guérineau.

Titre original : When a stranger calls – Interdit au moins de 12 ans – Genre : thriller – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 05 juillet 2006 – Avec Camilla Belle, Molly Bryant, Madeline Carroll et Katie Cassidy – Distributeur : Gaumont Columbia Tristar Films.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Boîte Noire réalisé par Yann Gozlan

Boîte Noire réalisé par Yann Gozlan

La Femme à la Fenêtre réalisé par Joe Wright

La Femme à la Fenêtre réalisé par Joe Wright

Oxygène réalisé par Alexandre Aja

Oxygène réalisé par Alexandre Aja

Une affaire de détails réalisé par John Lee Hancock

Une affaire de détails réalisé par John Lee Hancock

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).