Championnat d’Europe de Natation de Budapest sur France Télévisions
Après un report d’un an pour raison sanitaire et à quelques semaines des jeux Olympiques de Tokyo 2021, plongez du 12 au 23 mai, dans les eaux de la capitale hongroise pour suivre en direct sur France.tv, l’application francetv.sport et sur France 4, les Championnats Européens de Natation.
La première semaine des championnats est consacrée aux compétitions de plongeon à la Duna Arena et aux épreuves de natation en eau libre au lac Lupa. Les épreuves en grand bassin se dérouleront ensuite du 17 au 23 mai avec aux commentaires Alexandre Boyon et Yannick Agnel accompagnés en bord de piscine par Nelson Monfort.
Trente-huit nageurs (24 garçons et 14 filles) ont été retenus pour les championnats d’Europe en grand bassin du 17 au 23 mai. Il s’agit de la sélection la plus importante après celle de 2014 à Berlin (44 engagés). Derrière les cadres (Florent Manaudou, Charlotte Bonnet, Mehdy Metella, Mélanie Hénique, Marie Wattel, Béryl Gastaldello, Fantine Lesaffre), ils seront treize à honorer une première sélection dans un championnat majeur en grand bassin. Ces Euros, disputés pour la cinquième fois dans les eaux de la capitale hongroise, seront le dernier rendez-vous avant les sélections olympiques de Chartres (15-20 juin). Pour le moment, cinq nageurs ont déjà leur billet pour Tokyo en poche : Florent Manaudou (50m), Yohann Ndoye Brouard (100m dos, 200m dos), David Aubry (800m), Marie Wattel (100m, 100m papillon) et Mélanie Hénique (50m).
Il y a deux ans, à Glasgow, les Bleus avaient remporté sept médailles dont quatre en or (Bonnet sur 200m, Lesaffre sur 400m 4 nages, 4x100m femmes et 4x100m mixte).
Sur le numérique, les épreuves de nage libre seront commentées par Alexandre Boyon et Jean-Michel Cicéron et celles de plongeon par Claire Vocquier Ficot et Benjamin Auffret.