L’exposition Voyages d’hiver au MuMa du Havre se dévoile en ligne !

L’exposition Voyages d’hiver au MuMa du Havre se dévoile en ligne !

Avec Voyages d’hiver, le MuMa est heureux de dévoiler quatre nouvelles œuvres de Dufy, Marquet, Renoir et Guilloux qui ont rejoint en 2020 le fonds du musée grâce à la générosité exceptionnelle de donateurs privés.

L’exposition, qui se déploie sur l’ensemble du rez-de-chaussée du musée, réunit une soixantaine
d’œuvres de ses collections, connues ou moins connues, dans un parcours qui se joue de la chronologie ou des techniques utilisées, pour laisser libre cours à la sensibilité, à la poésie et au dialogue. Une balade en collections comme une invitation au voyage cet hiver.

La première partie de l’exposition s’articule autour de l’arrivée de l’œuvre de Raoul Dufy, Le Clocher de l’église d’Harfleur (vers 1901-1903), une œuvre de jeunesse qui rejoint plusieurs toiles acquises ces dix dernières années et qui apporte un éclairage passionnant sur le parcours artistique du jeune peintre avant son adhésion au fauvisme.

Pour la visite virtuelle, c’est par ici.

MuMa – Musée d’art moderne André Malraux : 2 boulevard Clemenceau 76600 Le Havre – 02 35 19 62 72 – Exposition Voyages d’hiver jusqu’au 18 avril 2021

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Olympisme. Une histoire du monde du 26 avril au 08 septembre 2024 au Palais de la Porte Dorée (Paris)

La fontaine des Innocents : Histoires d’un chef-d’œuvre parisien au Musée Carnavalet à Paris

Sports en Jeu au Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne du 04 avril au 24 novembre 2024

L’Impressionnisme et la mer au musée des impressionnismes Giverny dans l’Eure (Normandie)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).