Noir & Blanc : une esthétique de la photographie au Grand Palais à Paris

Noir & Blanc : une esthétique de la photographie au Grand Palais à Paris

Intemporel et résolument contemporain, le noir et blanc incarne l’essence de la discipline par sa force esthétique et plastique.

Terrain d’expression des plus grand(e)s photographes, il est sollicité aujourd’hui encore pour la richesse de ses nuances et sa radicalité. Le Grand Palais vous invite à découvrir 300 tirages emblématiques des collections de la BnF à travers ce thème qui embrasse l’histoire de la photographie du 20e siècle et explore l’esthétique d’une technique puissante et engagée. 

Parmi plus de 200 photographes, des tirages de Nadar, Man Ray, Ansel Adams, Willy Ronis, Helmut Newton, Diane Arbus, Mario Giacomelli, Robert Franck, William Klein, Daido Moriyama, Valérie Belin, Brassaï, et Cartier Bresson sont présentés.

Grand Palais, Galerie sud-est : 3, avenue du Général Eisenhower 75008 Paris – Serveur vocal : 00 33 (0)1 44 13 17 17 – www.grandpalais.fr – Plein tarif : 10 € – Tarif réduit : 7€ (16-25 ans, demandeurs d’emploi et famille nombreuse) – Gratuit pour les abonnés Sésame, les moins de 16 ans, les bénéficiaires du RSA et du minimum vieillesse – Tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 20h et nocturne jusqu’à 22h le mercredi – Fermeture anticipée à 18h les 24 et 31 décembre et fermeture exceptionnelle le 25 décembre.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La fontaine des Innocents : Histoires d’un chef-d’œuvre parisien au Musée Carnavalet à Paris

Sports en Jeu au Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne du 04 avril au 24 novembre 2024

L’Impressionnisme et la mer au musée des impressionnismes Giverny dans l’Eure (Normandie)

Arborescences de Pierre Luc Poujol au Musée Paul Valéry de Sète dans l’Hérault en région Occitanie

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).