Pont-Neuf, la friterie haut de gamme aux prix accessibles, à Paris

Pont-Neuf, la friterie haut de gamme aux prix accessibles, à Paris

Souvent galvaudées, mal cuites, surgelées, grasses, additionnées de produits chimiques, les frites sont rarement bonnes. Et pourtant, ce petit bâtonnet de pomme de terre frit demeure un des plats préférés des Français. Qui n’a pas envie de retrouver le goût authentique et simple d’une frite fraîche maison, croustillante à l’extérieur, moelleuse à l’intérieur, napée d’une sauce onctueuse et goûteuse ?

Pont-Neuf, c’est avant tout le plaisir de déguster à Paris une authentique frite fraîche maison, réalisée à partir de pommes de terres sélectionnées auprès d’un producteur responsable, préparées quotidiennement et cuites dans les règles de l’art dans une graisse de boeuf de qualité. Pour les accompagner, nous proposons de délicieuses sauces, elles aussi, confectionnées maison, sans le moindre conservateur, exhausteur de goût ou produit chimique. Nos accompagnements sont sélectionnés dans le même esprit ou réalisés par nos soins. Qu’il s’agisse du véritable jambon de Paris, du pastrami ou des aiguillettes de volailles sourcés par le célèbre boucher Olivier Metzger, des crevettes, de la salade ou de nos « cuisinés » du moment, Pont-Neuf garant une totale fraîcheur des produits et une élaboration artisanale, pour un prix accessible (à partir de 3,70 €).

Le 13 juin 2018, un fast-food spécialisé dans la frite ouvre dans le 10e arrondissement de Paris. Cette idée simple remporte un tel succès qu’une seconde boutique s’installe à proximité des Grands Boulevards, toujours dans la capitale hexagonale. Tout est fabriqué maison : de vraies frites fraîches (excellentes) réalisées à partir de pommes de terre sélectionnées auprès d’un producteur Normand responsable. À noter qu’elles ne sont pas grasses du tout. Les sauces au choix : mayonnaise, andalouse, piment d’Espelette, béarnaise, ketchup, sauce aux herbes fraîches et une étonnante mayonnaise noire à l’encre de sèche. Elles sont bonnes. Mais, à mon sens, pas fabriquées sur place. Même si elles ne sont sans toute pas industrielles au sens propre du terme. Les frites sont accompagnées d’aiguillettes de poulet, des crevettes, du cabillaud ou du pastrami… La qualité est clairement au rendez-vous.

www.frite-pontneuf.com – 5 rue de la Fidélité 75010 Paris ou 11 rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris.

CornetdeFrites

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Monster Munch Crazy

Monster Munch Crazy

Pazzi le robot-pizzaïolo

Pazzi le robot-pizzaïolo

Jimmy’s Street Food, établissement street food de la scène vegan Parisienne

Jimmy’s Street Food, établissement street food de la scène vegan Parisienne

Speed Burger : mon test à Boulogne-Billancourt (région Parisienne)

Speed Burger : mon test à Boulogne-Billancourt (région Parisienne)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).