Animaparc Occitanie réouvre ses portes au public le 20 juin 2020

Animaparc Occitanie réouvre ses portes au public le 20 juin 2020

Après plus de deux mois de fermeture imposée par l’épidémie de Covid-19, le Parc de loisirs familial Animaparc® Occitanie créé en 2005 dans la commune du Burgaud (Haute Garonne), va à nouveau pouvoir rouvrir. Les pertes dues à la fermeture prolongée du parc entre le 4 avril et le 20 juin sont considérables pour cette PME familiale et s’élève à 600 000 €, soit environ 30%. A cela s’ajoute une baisse inévitable de la fréquentation du parc durant cette période, estimée pour la saison 2020 à 80 000 visiteurs (environ 55 à 60% en moins que la fréquentation estimée avant le début de la saison qui était entre 180 000 et 200 000 visiteurs attendus). 

Pour autant les responsables d’Animaparc® Occitanie sont prêts pour la reprise et ont mis en place toutes les mesures nécessaires pour accueillir le public en respectant les règles sanitaires. Du gel hydroalcoolique obligatoire disponible à l’entrée de chaque attraction et boutique, au port du masque obligatoire dans chaque attraction, en passant par la distanciation physique dans toutes les files d’attentes d’au moins 1 m entre chaque famille, ou encore la désinfection très régulière après le passage des visiteurs, les mesures mises en place sont nombreuses et représentent un investissement non négligeable de 50 000€. Le parc s’apprête ainsi à recevoir le label national des parcs de loisirs français. Ce dernier garantit la mise en place de mesures sanitaires exceptionnelles et strictes permettant de lutter contre la propagation du covid-19 et de permettre aux habitants ou touristes de sortir et vivre des instants de loisirs en toute sécurité. 

Cette année 2020 marque les 15 ans du parc, qui pour l’occasion a investi plus de 2 millions d’euros dans la construction de nouvelles attractions spectaculaires : 2 rollercoasters à sensations fortes (Far West Express et Twister Colorado), 1 tour de chutes libres de plus de 20 m de haut (Wild Tower) et 2 attractions pour les plus petits (La Roue des Pionniers et Raid de l’Ouest). Mais également une nouvelle boutique et un nouveau point de restauration thématisés Far West. Enfin de nouveaux services viennent accroître l’offre et la qualité de l’expérience familiale à Animaparc® Occitanie. 

Les visiteurs vont pouvoir profiter pleinement de ces nouveaux aménagements dès le 20 juin à partir de 10h30, puis tous les week-ends et mercredis jusqu’au 4 juillet et enfin tous les jours cet été de 10h30 à 19h. 

Animaparc® Occitanie en appelle à la responsabilité de chacun pour respecter toutes les mesures sanitaires mises en place ainsi que la distanciation physique au sein du parc. 

L’achat des billets en ligne sur www.animaparc.com est très fortement encouragé afin de fluidifier les attentes en caisse et limiter les contacts. 

A propos d’Animaparc® Occitanie 

Animaparc a été créé en 2005 dans la commune du Burgaud (Haute Garonne) par Madame et Monsieur Poujade. Animaparc® Occitanie compte trois parcs à thème. D’abord un parc de loisirs animalier avec quelques jeux puis un parc d’attractions avec rapidement de très nombreuses nouvelles attractions puis un parc de dinosaures et un espace aquatique, Animaparc s’est toujours réinventé pour se développer, créer de nombreux emplois et émerveiller de nombreux enfants et leurs familles. Aujourd’hui le parc est une destination touristique et culturelle majeure en Occitanie et affiche un record de fréquentation de 150 000 visiteurs en 2019. En 2020 le parc fête ses 15 ans et inaugure cinq nouvelles attractions dont l’une a été installée en fin de saison 2019.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Pendant les vacances de la Toussaint 2020, des créatures fantastiques vous donnent rendez-vous au Zoo de Paris

Pendant les vacances de la Toussaint 2020, des créatures fantastiques vous donnent rendez-vous au Zoo de Paris

La Montagne des Singes dans la forêt de Kintzheim (Alsace)

La Montagne des Singes dans la forêt de Kintzheim (Alsace)

Carnet rose au parc zoologique de Paris

Carnet rose au parc zoologique de Paris

Premier bébé hippopotame du Zoo de Beauval

Premier bébé hippopotame du Zoo de Beauval

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).