Parc zoologique de Paris – saison prédateurs 2023 

Parc zoologique de Paris – saison prédateurs 2023 

Le muséum national d’histoire naturelle consacre l’année 2023 à mettre en lumière les prédateurs.

Après l’exposition sur les Félins à la Grande galerie de l’évolution le voyage se poursuit au parc zoologique de Paris.

Ce dernier a à cœur d’offrir le meilleur cadre de vie possible à ses animaux et d’assurer des missions de présentation des espèces dans ses murs et sensibilisation des visiteurs à la préservation des espèces animales et la richesse de leur diversité.

Dans cette optique l’axe choisi sur les prédateurs propose de manière ludique de présenter une vingtaine de ces derniers aussi bien à poils, plumes comme écailles et invite le visiteur après les avoir découverts au cours de sa visite à voter pour celui qu’il trouve le plus spectaculaire.

C’est ainsi l’occasion de découvrir sous un nouvel angle le lynx boréal, le loup, le jaguar, ou la lionne mais aussi au sein de cette liste des challengers plus étonnants telle la pipistrelle, le suricate, le manchot de Humblot, le tamanoir ou l’étoile de mer glaciaire.

Pendant la visite libre du parc un panneau présente chacune des espèces en compétition fournissant des informations sur ses caractéristiques physiques, sur ses talents, ses points faibles et des anecdotes des soigneurs.

En complément quelques espaces présentent ce qu’est un prédateur et des éléments provenant du Muséum dans un petit chalet.

Le parc zoologique de Paris a choisi une approche ludique et abordable pour toute la famille pour évoquer le thème des prédateurs.

J’ai apprécié tout particulièrement le ton léger et humoristique choisi et surtout la très bonne idée de ne pas se focaliser seulement sur l’image que le visiteur se fait d’un prédateur (les grands félins, les loups, les rapaces) mais aussi de mettre en avant l’impact en tant que prédateur que peut avoir des animaux plus originaux, changeant ainsi ce que l’on peut définir comme un prédateur.

Je conseillerais de profiter du lancement des nocturnes dans les prochaines semaines pour aller découvrir le parc zoologique car c’est le moment idéal pour y découvrir les félins qui sont des animaux plus actifs le soir que pendant la journée et les espèces plus timides sortent alors se dégourdir les pattes. Le parc zoologique dévoile des visages différents selon la période de la journée et de l’année où vous vous y rendez.

Vous pourrez découvrir ce parcours prédateurs du 25 mars 2023 au 05 novembre 2023.

Parc zoologique de Paris
Angle avenue Daumesnil et route de la ceinture du lac
75012 PARIS

Prix adulte : 20€
Prix enfant : 15€

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Parc Zoologique de Paris : Les dimanches au zoo !

Parc Zoologique de Paris : Les dimanches au zoo !

Visite au Zoo de Bordeaux-Pessac

Visite au Zoo de Bordeaux-Pessac

La Montagne des Singes dans la forêt de Kintzheim (Alsace)

La Montagne des Singes dans la forêt de Kintzheim (Alsace)

La Volerie des Aigles dans les ruines du château médiéval de Kintzheim (Alsace)

La Volerie des Aigles dans les ruines du château médiéval de Kintzheim (Alsace)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).