Les Faucons de Raverra – Tome 1 : La Sorcière écrit par Melissa Caruso

Chronique de Manon

L’univers du livres est plutôt intéressant on y découvre Eruvia, ses empires et leurs magies sous plusieurs formes : l’alchimie, la sorcellerie et d’autres que je ne citerais pas pour ne pas vous spolier. Dans ce premier tome cela reste introductif et j’espère plus de développement par la suite, mais on va dire que en fantasy le premier tome est souvent introductif sur certain point pour être plus développer par la suite, c’est le cas ici.


Le personnage principale est Amalia, fille rigide mais qui se comprend de part son parcours, de part se qu’elle doit affronter et sa relations particulière qu’elle a avec sa mère mais on arrive à s’attacher à elle et à la comprendre car l’auteur nous l’a rend humaine.  Elle nous entraîne au cœur des empires et de leurs complots où le danger est présent, nous vibrons avec elle et les stratégies, le suspense nous tiennes en haleine tout au long de son aventure.  De plus la petite romance rend Amalia « fragile » et nous montre autre chose que la noble de bonne famille froide et rigide. 


L’intrigue se compose de nombreux rebondissements, avec une politique aux enjeux très importants. L’auteur de part style d’écriture nous invite à nous interroger, à ne nous fier à personne car tous peuvent potentiellement être « méchant » et pourtant même à la fin elle arrive à nous surprendre car on pense avoir tout compris et bim pas du tout ! 
Ce livre est une histoire de Fantasy comme ont les aiment, avec de la magie, des intrigues politiques, un monde très intéressant, une romance présente MAIS qui ne prend pas le dessus sur le reste, c’est très bien dosé. Des personnages intéressants et un style d’écriture qui nous plonge assez facilement dans l’univers. Vous l’aurez compris j’ai été conquise ! 

Bragelonne – Collection : Big Bang – Date de parution : 19 juin 2019 – Prix : 18,90€

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Vorrh – Tome 3 : Les Divis écrit par Brian Catling, la conclusion de la trilogie phénomène

V2 écrit par Robert Harris

V2 écrit par Robert Harris

Didier Deschamps face à l’histoire écrit par Philippe Grand

Plongée écrit par Roz Nay

Plongée écrit par Roz Nay

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).