Midnight sun écrit par Stephenie Meyer
La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.
Quel immense plaisir de se replonger dans cette histoire que tout le monde connaît, la saga Twilight est devenue un incontournable des adolescentes mais également des femmes en quête d’histoire d’amour paranormale. Alors que le premier tome de Twilight faisait environ 400 pages, Midnight Sun en fait le double. J’ai donc savouré doublement la lecture de ce roman.
Au début, j’étais très sceptique et réticente à commencer ce livre, je pensais réellement m’ennuyer puisque j’avais déjà lu et relu le premier roman de la saga, mais je suis très vite devenue accro et bizarrement même si je connais l’histoire et le déroulement, chaque page tournée a aiguisé ma curiosité.
Je n’ai plus décroché.
Rentrer dans la tête d’Edward est un voyage fantastique, je n’aurais jamais imaginé un tel attachement, une telle dévotion à Bella.
Chaque détail nous dévoile un peu plus la forces des sentiments du vampire.
On en apprend encore plus sur son passé et cette fois ci , nous avons la possibilité de le vivre par le biais de quelques flashbacks.
Il est ce « jeune » homme tourmenté qui sait ce qu’il devrait faire mais qui ne peut s’y résoudre. Il aura beau lutter la force de son amour sera toujours plus fort que la raison. Stephenie Meyer a mis près de douze ans à nous offrir cette version de l’histoire mais l’attente en valait vraiment la peine.
Je recommande vivement à tous les fans, cette version de l’histoire qui a su raviver la flamme tant d’années après la sortie de la trilogie.
Editeur : Hachette Romans :- Date de parution : 5 août 2020 – Nombre de pages de l’édition imprimée : 810 pages – Prix papier 19,90€ – Format numérique 14€99