Rebecca Kean – Tome 7 : Amberath écrit par Cassandra O’Donnell
J’ai attendu ce tome comme le messie. Et une fois commencé, je n’ai pas su m’arrêter avant la fin. Ce tome est juste exceptionnel !
Je pense à chaque tome que Cassandra O’Donnell ne peut pas faire mieux et jamais je ne me suis aussi lourdement trompée ! Encore une fois, l’auteure nous embarque dans un monde où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde, elle a construit une intrigue parfaite qui tient parfaitement la route et nous tient en haleine tout du long ! Cassandra dissémine des indices petit à petit au fil du texte notamment sur la véritable nature de Raphaël, mais aussi sur les pouvoirs de Leonora. C’est à nous de faire bien attention à ces indices, mais si on se laisse porter par sa plume, on peut avoir la surprise de tous les éléments et se dire à la fin : « C’est pas vrai ? ». L’auteure nous mène à la baguette et on la suit les yeux fermés avec un pur bonheur.
En effet, Rebecca est juste délicieusement agaçante, je l’adore ! Sa répartie, ses réflexions intérieures sont hilarantes et corrosives, c’est du grand Kean comme on l’aime ! J’aime sa façon de trancher dans le vif, de ne faire aucun état d’âme et surtout d’être prête à tout pour protéger sa fille, un certain moment dans la forêt va vous combler !
Le personnage de Leonora va prendre l’ampleur et l’on sent que le tome 1 de la série spin-off va être délicieux Cette petite promet d’être encore plus intéressante que sa mère !
Bruce va prendre une place inattendu ! Et Oh mon dieu ce retournement de situation !
Vous m’aurez comprise, ce tome est un gros coup de cœur auquel je ne peux faire aucun reproche tant il est parfait ! Les fans de la série seront totalement conquis, mais aussi très frustrés de ne pas avoir la suite sous la main !
J’ai Lu – Date de parution : 20 janvier 2021 – Prix : 12.90€