Ailleurs chez Moi écrit par Douglas Kennedy

Après Les hommes ont peur de la lumière et Et c’est ainsi que nous vivrons, Douglas Kennedy continue son exploration d’une Amérique plus désunie que jamais avec une œuvre palpitante, pleine de souffle et de panache, pour raconter la richesse et les contradictions de son pays.

Le questionnement de ce roman Américain est simple : qu’est-ce que ce signifie et implique d’être Américain aujourd’hui ? Le pays est-il toujours le plus puissant et influent au monde sur les plans économique, scientifique, culturel, … ? Comment est-il perçu hors de ses frontières ?

Avec une pertinence inégalable et inégalée, l’auteur nous offre une description personnelle, subjective et intelligente de la contrée dont il est natif. Il s’agit de transmettre une meilleure compréhension des États-Unis. Et ça fonctionne !

Belfond – En librairie le 03 octobre 2024 – Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Chloé Royer – 22 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Bones Bay écrit par Becky Manawatu

L’invitée écrit par Emma Cline

Seuls les fantômes écrit par Cyrille Falisse

Maintenant que l’hiver écrit par Olivier Sebban

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).