Etre parent en cas d’apocalypse écrit par James Breakwell

Cet ouvrage vise à guider les parents dans le défi unique consistant à éduquer un enfant dans le cadre d’une apocalypse zombie. Si vous ne croyez pas aux hordes de monstres sanguinaires, vous trouverez peut-être malgré tout ce livre divertissant. Il vous aidera à passer le temps en attendant qu’un mort-vivant vous dévore. Et – qui sait? – vous y trouverez sans doute une ou deux astuces sur la manière d’élever vos chères têtes blondes quand les zombies sont en vadrouille.
Là n’est pas mon objectif. Toutes les techniques d’éducation traditionnelle que vous pourriez découvrir ici sont strictement accidentelles.

Elever des enfants n’est pas chose facile, vous en conviendrez. Mais les garder en vie en cas d’apocalypse zombie, devient très compliqué. C’est pourquoi il faut absolument lire cet ouvrage, très bien documenté et plein de conseils pratiques, dessins à l’appui, de graphiques et autres astuces. Vous y apprendrez pourquoi il ne faut jamais ranger chez soi, quelle est la grande utilité de la poussette-canne, et des tas d’autres choses absolument indispensables. Bref c’est LE livre indispensable en cas d’apocalypse zombie, et peut-être pas que…

Ce livre est férocement drôle, et complètement hilarant. Les dessins et graphiques aèrent le texte tout en amusant le lecteur. Et bien sûr tous ceux qui ont un jour eu des enfants s’y reconnaitront.

James Breakwell est le pseudonyme d’un auteur de comédie et père de quatre filles âgées de huit ans et moins, plus connu pour son compte Twitter humoristique, @XplodingUnicorn, qui compte plus de 1 million de followers et qui est devenu viral en avril 2016.

Editeur : Pygmalion – Auteur : James Breakwell – Traduction : Benjamin Kuntzer – Date de parution : 13 février 2019 – 224 pages – Prix : 19,90 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Seuls les fantômes écrit par Cyrille Falisse

Maintenant que l’hiver écrit par Olivier Sebban

En attendant Bojangles écrit par Olivier Bourdeaut

En attendant Bojangles écrit par Olivier Bourdeaut

Les Pyromanes écrit par Vincent Delareux

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).