Le Livre des Sciences Occultes : de l’Alchimie au Wiccanisme écrit par John Michael Greer
John Michael Greer est spécialiste de l’occultisme et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Il est l’ancien Grand Archidruide de l’Ordre des Druides Américains (AODA).
Des premiers alchimistes de l’Egypte Ancienne au Wiccanisme actuel, en passant par la quête de la pierre philosophale et les origines du tarot, ce livre vous emmène à la découverte des croyances ésotériques disparues ou encore vivaces. Des personnages étranges, savants ou charlatans, jalonnent cette histoire : retrouvez l’enchanteur Merlin, l’hypnotiseur Mesmer ou encore le philosophe Indien Krishnamurti. Attention, ce voyage à la rencontre du monde des esprits risque bien de ne pas vous laisser indemnes !
Ce livre passionnant est un ouvrage rare : il traite des sciences occultes dans son ensemble sans négliger les aspects les moins reluisants du thème comme les nombreux charlatans qui parsèment le parcours de cette thématique qui soulève les foules depuis des siècles.
Il est divisé en chapitres historiques. Cela permet d’avoir une idée plus précise d’un sujet aussi captivant (on aimerait tous être un peu « magicien ») que contreversé (la scorcellerie existe pour les unas alors qu’il ne s’agit que de fables pour les autres). Par ailleurs, John Michael Greer connait très bien son sujet : il doccumenté avec précision et pertience son ouvrage. Il explique parfaitement la situation tout en restant très accessible à qui ne connait pas très bien le sujet.
Le livre est agrémenté d’images et de photos appropriées. Ce qui ajoute énormément de valeur à l’ensemble.
Éditeur : Dunod – Date de parution : 02 octobre 2019 – 212 pages – Prix : 24,90 €.