La Louve Cathare – Tome 2 écrit par Mireille Calmel

La Louve Cathare – Tome 2 écrit par Mireille Calmel

Née en 1964, Mireille Calmel, l’une des grandes figures du roman historique, écrit depuis l’âge de huit ans. Ses romans aux héroïnes entières, fières, courageuses, connaissent un immense succès : rappelons Le Lit d’Aliénor, Le Bal des Louves, Lady Pirate et Le chant des sorcières, vendus à près de deux millions d’exemplaires et traduits dans plus de dix pays. Les deux volumes de sa série La Reine de lumière ont paru aux éditions XO en 2009 et 2010.

1229. Abbaye de Montmartre. 

Deux ans que Griffonelle, la belle effrontée, se morfond dans son couvent. Loin du jeune roi qui l’aime passionnément, mais aussi de la fabuleuse mine d’or, en pays cathare, dont elle détient le secret.

Alors que le roi, décidé à s’emparer de l’incroyable trésor, s’apprête à lancer un ultime assaut contre la forteresse de Cabaret, Griffonelle s’échappe de sa geôle et parvient à rejoindre la Montagne Noire. 

Mais elle n’est pas seule à guetter sa vengeance…

Dans les entrailles du massif, un homme sans visage attend son heure. L’heure où le passé devra ressurgir dans un terrible affrontement avec la Louve cathare…

Suspense, amour, rebondissements, on retient son souffle jusqu’au dénouement spectaculaire.

Comme pour le premier opus (que j’ai lu à titre personnel), vous ne lâcherez pas ce 2e tome. L’écriture fluide et entière de Mireille Calmel. C’est une magicienne de la littérature historique. La trame est passionnante, les personnages sont très forts car ils éblouissent le lectorat de mille feu. Cette saga est clairement addictive.

L’histoire des Cathares est retranscrites avec un soin tout particulier et permet de mieux comprendre une partie de l’Histoire. Il est vrai que j’adore le sujet. Je suis donc très pénible sur ce thème. Mais, la romancière a encore réussi à me surprendre par le ton qu’elle donne à son scénario bien travaillé.

Éditeur : XO – Date de parution : 25 février 2021 – 362 pages – Prix : 19,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Les dernières heures écrit par Minette Walters

Les dernières heures écrit par Minette Walters

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).